mardi 27 juillet 2010 par Le Nouveau Réveil

Pari réussi pour les Républicains. En effet, la tournée effectuée dans la région du Worodougou et à Vavoua, du 21 au 26 juillet dernier, par le candidat du Rdr à la prochaine élection présidentielle a été un succès parfait en terme de mobilisation. Hier, le président du Rdr, Alassane Dramane Ouattara et sa délégation ont communié avec les militants de Tiéningboué et de Bouandougou où il a tenu son dernier meeting.

Le discours du président des Républicains n`a pas varié. Dans toutes les localités visitées, le Dr Alassane Dramane Ouattara a invité les populations au pardon et à la réconciliation pour l`avènement d`une Côte d`Ivoire nouvelle. Puis, il a exprimé sa gratitude aux populations qui, a-t-il soutenu, ont contribué de par leurs prières à l`acceptation de sa candidature. Le leader des Républicains a également dévoilé son programme chiffré pour le Worodougou. Où il prévoit un investissement global de 350 milliards de francs CFA. Il a promis aussi de redresser la Côte d`Ivoire s`il obtenait un mandat." Donnez-moi cinq ans et je vais transformer la Côte d`Ivoire" a-t-il répété dans toutes les localités. Tout en invitant les populations à lui faire confiance. Lors de son dernier meeting dans le Worodougou, tenu à Bouandougou, le candidat du Rdr s`est attaqué au régime en place.

LES PIQUES DE OUATTARA

Après le bref message livré aux populations de Tiéningboué dans la cour de la mairie, le candidat du Rdr s`est voulu plus critique vis-à-vis du régime en place à Bouandougou. Devant les militants qui sont venus nombreux au stade de la ville. " Avec moi, les problèmes qui n`ont pas été résolus depuis des années trouveront des solutions. Faites-moi confiance. Il est temps de développer le Worodougou. Depuis dix ans, il n`y a pas eu dix milliards d`investissement ici. Les Ivoiriens souffrent trop. Il y a trop de problèmes. Ils ne peuvent pas construire des écoles, des hôpitaux, ils volent l`argent. Avec moi, on n`aura pas besoin d`envoyer des gens en prison parce que chacun saura que l`argent doit être utilisé pour le pays" a déclaré le candidat du Rdr. Qui a ajouté que " de 1990 à 1993(ndlr : il était le Premier ministre), il n`y a pas eu de détournement". Il a invité les populations à porter leur choix sur sa personne lors de la prochaine élection présidentielle.

L`ESCALE DE BOUAKE

De retour de la tournée dans la région du Worodougou, le président du Rdr a marqué une escale d`environ une heure à Bouaké où il a donné le coup d`envoi du tournoi "Vivre ensemble" doté du trophée Alassane Dramane Ouattara. Notons qu`avec cette tournée dans le Worodougou, le candidat des Républicains vient de boucler 17 régions sur les 19 que compte le pays.

JULES CLAVER AKA
Envoyé spécial dans le Worodougou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023