jeudi 29 juillet 2010 par Le Temps

Nouveau coup dur pour Diego Maradona, après sa défaite lors des quarts de finale de la Coupe du Monde, il y a plusieurs semaines. On a appris mardi soir que Maradonna ne restera pas le sélectionneur de l'Argentine. Le Conseil fédéral argentin a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec l'actuellement sélectionneur.

La carrière de sélectionneur de Diego Maradona touche à sa fin. Lors d'une conférence de presse, le porte-parole de la Fédération argentine de football a déclaré : Le comité exécutif de l'Afa, réuni au complet, a décidé à l'unanimité de ne pas renouveler le contrat de Monsieur Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football. Après deux ans de bons et loyaux services, Diego Maradona, qui a mené l'équipe albiceleste jusqu'en quart de finale du Mondial 2010 a été remercié. Il se murmurait que l'homme n'avait toujours pas digéré la défaite contre l'Allemagne (4 ? 0) ayant entraîné la disqualification de son équipe. Il y a quelques semaines, l'Afa avait défendu son sélectionneur que l'on accusait d'être retombé dans la drogue.
Pourtant, l'entente entre les deux parties s'était bel et bien détériorée. Le renvoi a finalement été décidé après une réunion houleuse avec le président de l'Afa. Celui-ci aurait demandé à Maradona de se séparer d'une partie de son encadrement s'il voulait garder son poste. Une demande qui n'a pas du tout été appréciée par l'homme qui aurait déclaré ne même pas vouloir se séparer de son masseur. Le contrat terminé, Maradona sera remplacé temporairement par Sergio Batista . Ce dernier prendra son poste dès le 11 août à Dublin, pour le prochain match amical de l'Argentine contre l'Irlande.

Soirmag

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023