mercredi 18 août 2010 par Islam Info

M. Diallo Ibrahim (Président du FIPEM) : Nous espérons et souhaitons que le coût soit abordable pour les pèlerins.

On attendait qu'on annonce le coût du Hadj. Mais apparemment, le ministre veut associer tout le monde à la discussion. Nous espérons et souhaitons que le coût soit abordable pour les pèlerins. C'est le plus important. En ce qui concerne la cérémonie, elle a été sobre et bien. C'était notre souhait que l'Etat s'implique avec nous dans l'organisation du Hadj parce que compte tenu de la date, il aurait été difficile pour la communauté seule de s'engager et de réussir le pèlerinage comme on le souhaite. Nous sommes contents de l'engagement de l'Etat à nos côtés. Le travail va se faire ensemble dans la concentration. Nous pensons que l'initiative du ministre est bonne parce que tout le monde saura qu'on a tous pris part à la fixation du coût du Hadj. Nous sommes globalement satisfaits.


Dr. Cissé Abdul Karim (Ancien représentant du COSIM au comité de pilotage 2006) : Le ministre de l'intérieur a décidé de jouer la carte de la transparence.

Le ministre de l'intérieur a décidé de jouer la carte de la transparence, la vigilance et la concentration. A propos de la concertation, le ministre n'a pas voulu comme les autres années décider d'un chef le coût du hadj que tout le monde attendait. Il a décidé d'associer la communauté musulmane à la réflexion qui va aboutir à la fixation du coût du hadj. Nous pensons que c'est une belle initiative que nous saluons et nous espérons de ces échanges aboutiront à quelque chose qui fera le bonheur des candidats au hadj

Propos recueillis par Haroun B

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023