mercredi 25 août 2010 par Fraternité Matin

Renforcer les capacités des candidats aux futures échéances électorales en Côte d'Ivoire et des journalistes en matière de communication et de couverture électorale, C'est l'objectif du séminaire sur la communication électorale que le département des sciences de l'information et de la communication de l'université de Cocody compte organiser courant septembre à Bingerville en collaboration avec le cabinet Abraham & Abraham consulting. L'information a été donnée ce 24 Août à Abidjan Plateau par le directeur du cabinet cité, Dr Philipe Ibitowa.

Dr Philipe Ibitowa justifie la tenue de cette rencontre par le fait que depuis le retour au multipartisme le 30 avril 1990 en Côte d'Ivoire, la conquête du pouvoir d'Etat est devenue de plus en plus concurrentielle et compétitive au sein des partis et entre différentes formations politiques.

De même, face à un électorat de plus en plus critique et avisé, grâce notamment à la libéralisation du paysage médiatique et à la pluralité des sources d'information, la tâche de séduction des candidats aux différents scrutins est devenue de moins en moins aisée , indique t-il . Avant de souligner la qualité de l'offre politique des candidats et la pertinence des canaux choisis pour la présenter sont-ils devenus désormais une impérieuse nécessité. Surtout que la moindre fausse note peut compromettre toute chance pour un candidat de se voir élire ou réélire.

C'est donc dans ce contexte que Dr Philipe Ibitowa estime que la maîtrise des techniques de communication politique, et principalement électorale, apparaît comme un atout pour tout candidat qui veut donner à sa candidature les meilleures chances de succès.

Dr Philipe Ibitowa a révélé que plusieurs enseignants chercheurs ivoiriens et étrangers auront à présenter des communications. Il s'agit entre autre du Pr Yahaya Diabi, du Pr Honoré Guié, PCA de la RTI , du Pr Paul N'DA de l'Université de Cocody.

Théodore Kouadio

koudore@fratmat.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023