vendredi 27 août 2010 par Le Patriote

Le premier Ivoirien à décrocher une médaille d`or aux championnats d`Afrique d`athlétisme, et plus précisément aux 110m haies, Maki Simbara Dembélé n`est plus. C`est une perte immense pour le sport ivoirien, et le président du RDR ne pouvait pas rester indifférent face à ce deuil. Il a donc délégué le premier responsable du sport au parti, Ibrahima Fanny, le maire de Bouaké, pour le présenter ses condoléances à la famille Dembélé.

Hier, jeudi 26 août, M. Fanny a conduit une délégation comprenant, notamment, le secrétaire départemental de Marcory, Traoré Idy, pour présenter les condoléances du Dr Alassane Ouattara et de son parti à la famille éplorée. La cérémonie s`est déroulée à la résidence du fils du défunt, Cheick Oumar, à Marcory Anoumabo.

La famille Dembélé a fortement apprécié ce geste, chaleureusement remercié la délégation, et fait des prières pour le succès toujours croissant du parti et de son leader, d`autant plus que la veuve a tenu à déplorer le fait qu`aucun acte de cette nature n`ait été posé ni par le ministère des sports, ni par la fédération ivoirienne d`athlétisme.

Né le 12 octobre 1938, le regretté Maki Simbara Dembélé a représenté la Côte d`Ivoire à de nombreuses compétitions olympiques internationales parmi lesquelles Tokyo 1964, Mexico 1968 et Munich 1972. Son record personnel était 14.31 au 110m haies (1971)

Edgar Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023