samedi 18 septembre 2010 par Le Patriote

Rassembler et conforter l'union de toute la jeunesse de la région du Zanzan, sans distinction d'appartenance politique, ethnique et religieuse. C'est l'objectif que veut atteindre le Mouvement de la jeunesse républicaine du Zanzan (MJRZ) en organisant le tournoi "Vivre ensemble" doté du "trophée Alassane Dramane Ouattara" dont la finale se joue aujourd'hui- même à Tabagne.

Deux mois durant, les villes et villages de la région du Zanzan, par le truchement de ce tournoi, ont non seulement fait montre de leur talent en tapant dans le ballon rond, mais également ils ont mis cette compétition à profit pour traduire dans les faits la fraternité, le Fair Play comme le souhaite le Président du Rassemblement des Républicains (RDR) et candidat à l élection présidentielle de ce parti, Alassane Dramane Ouattara, à travers son programme "Vivre ensemble".

Au finish, ce sont les deux meilleures équipes de la ville de Tabagne, en l'occurrence, FC Kolio et l'As N-Gori, qui auront la chance de disputer la finale, ce samedi, en présence de nombreux cadres du parti logé à laRue Lepic à Cocody. C'est une véritable fête populaire qui s'annonce.

Toute la population se sent concernée et est mobilisée, rapporte le président du Comité d'organisation, Moussa Diabagaté, du MJRZ. Bien avant le coup d'envoi de la rencontre, une séance de formation relative aux techniques de votes sera organisée au bénéfice des militants et sympathisant du RDR au Centre culturel de la ville. Dans la soirée, des projections de film tiendront le public en haleine. Dimanche, ce sera l'apothéose avec un meeting géant. Ces festivités sont placées sous le haut parrainage du Directeur National de Campagne d'Ado, Amadou Gon Coulibaly et sous l'égide de la direction régionale de campagne du Zanzan.

Jean- Antoine Doudou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023