lundi 27 septembre 2010 par L'intelligent d'Abidjan

Dans le cadre de la précampagne électorale, le président du Parti ivoirien des travailleurs ( PIT) et candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain, Francis Wodié, a effectué, du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2010, une tournée politique dans la région du Bas Sassandra.

Partout où il est passé, Francis Wodié a exhorté les populations à le porter à la magistrature suprême parce qu'il est le seul candidat capable de ramener la paix en Côte d'Ivoire.

Après une première escale à Lobougrou-Zakpaberi, dans le département de Fresco, Francis Wodié a mis le cap sur la cité de la Nawa. Expliquant les raisons de sa candidature, le leader du Parti ivoirien des Travailleurs, a indiqué vouloir mettre fin aux dix (10) années de souffrance vécues par les Ivoiriens. La Côte d'Ivoire est malade depuis 10 ans. Et les Ivoiriens sont de plus en plus pauvres. Il faut que cela change , a-t-il recommandé. De San Pedro à Grand Zatry, en passant par Méagui et Soubré, le message de Francis Wodié a été toujours le même. On ne peut pas continuer à confier le pays à ceux qui n'ont pas pu prévenir la guerre ; à ceux qui ont envoyé la guerre, ni à ceux qui continuent à gérer le pays comme une affaire personnelle, une affaire de parti, s'est-il offusqué. Et d'ajouter : Je veux que les choses changent. Je veux que le 31 octobre 2010, vous votiez de telle manière que le changement se réalise et qu'un jour nouveau se lève sur la Côte d'Ivoire . A en croire Francis Wodié, très peu de candidats sur les 14 qui veulent briguer le fauteuil présidentiel, sont en mesure de ramener la paix en Côte d'Ivoire. Tous les candidats et tous les chefs ne sont pas capables de ramener la paix dans ce pays. C'est facile de dire qu'on peut apporter la paix, mais il faut le montrer par ce qu'on dit, par ce qu'on fait et par son comportement, a clarifié le ?'candidat du changement''. C'est pourquoi, il exhorte les Ivoiriens à faire preuve d'une grande vigilance le jour du scrutin, afin de ne pas faire le mauvais choix. Faites attention ! Ne vous trompez pas ! Il faut faire le bon choix. Et comme nous voulons la paix, il faut que nous choisissions une personne qui soit capable de ramener la paix , a-t-il exhorté. Avant de donner quelques pistes: Je dis chaque fois que je suis une personne qui a de l'eau dans la main. Je n'ai pas le feu comme les autres pour mettre le feu au pays, pour déclarer la guerre ou semer la violence. J'ai de l'eau pour éteindre le feu que certains ont allumé et pour apaiser les c?urs Faites-moi confiance. J'ai la volonté et la capacité de changer ce pays.

() Nous avons besoin de tranquillité pour vivre normalement. Et c'est ce que je m'engage à faire lorsque je serai élu Président de la République, a-t-il promis


D.Yala, envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023