lundi 27 septembre 2010 par Notre Voie

Charles Blé Goudé, directeur national de campagne de Laurent Gbagbo chargé de la jeunesse (DNCAJ), a encore une fois vanté les mérites de con champion le samedi dernier à l'auditorium de la Caistab au Plateau. En effet, dans le cadre du café politique qu'il a initié depuis quelque temps, il recevait les jeunes diplomates, douaniers et autres agents des régies financières (impôts et trésor).

Comme il l'a déjà fait devant les enseignants, les jeunes musulmans et les volontaires pour Gbagbo, Charles Blé Goudé s'est attelé à montrer à ses hôtes que Laurent Gbagbo a fait mieux que ses adversaires en matière de gestion des régies financières notamment. Et l'acte de bonne gestion qui fera toujours la différence, selon le leader de la jeunesse patriotique, c'est la désignation des premiers responsables des douanes, du trésor et des impôts par appel à candidatures. Gbagbo est le seul qui a fait cela dans ce pays pour nommer des gens compétents, a affirmé Charles Blé Goudé. Il est et reste un modèle pour les Ivoiriens et pour les Africains, a-t-il ajouté. Accusant l'opposition d'être à la solde de la France et de ne compter que sur ce pays pour parvenir au pouvoir.

Evidemment, le DNCAJ a déploré le fait que la guerre la guerre n'ait pas permis à Laurent Gbagbo de dérouler tout son programme puisqu'il a passé le plus clair de son temps à gérer la crise.

Redonnez le pouvoir à Gbagbo et vous verrez ; donnez-lui le temps d'achever son programme et vous verrez, a-t-il interpellé ses interlocuteurs. Il les a appelés à une mobilisation autour de son candidat pour lui donner une victoire éclatante au soir du 31 octobre.

Certains intervenants ont évoqué la différence de traitement entre les agents des régies financières qu'ils considèrent comme des privilégiés et les autres fonctionnaires. Sur ce point, Charles Blé Goudé a souhaité que chacun tienne compte des spécificités de chaque emploi. Je comprends les difficultés des uns et des autres, mais posez tranquillement vos problèmes et ils seront résolus, a-t-il rassuré.

Augustin Kouyo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023