vendredi 1 octobre 2010 par Le Patriote

Les populations de Seydougou, dans le département d'Odienné, en ont présentement gros sur le c?ur. Elles ne comprennent pas les agissements du Magistrat de leur commune, en la personne du maire Daouda Diarrassouba. Au nom de ces populations, le conseiller municipal Fofana Mamadou s'est ouvert à nous.

Le Patriote : Dans sa publication du 13 août dernier, un quotidien proche du parti au pouvoir annonçait que le maire Daouda Diarrassouba et son conseil municipal auraient décidé de virer au FPI. Confirmez-vous cela ?

Fofana Mamadou : Effectivement, nous avons tous été surpris d'apprendre cette nouvelle. Mais, contrairement à ce qu'il continue de faire croire à ses nouveaux amis du FPI, Daouda Diarrassouba ne bénéficie du soutien d'aucun membre de la municipalité, encore moins des populations. Son acte n'engage que lui. Il a choisi cette voie en tant qu'individu, c'est son droit. Mais qu'il arrête d'impliquer la municipalité de Seydougou dans cette aventure qu'il a décidé d'entreprendre avec le FPI. Car, qu'il le veuille ou pas, Seydougou est et demeure un bastion imprenable du RDR.

LP : Justement, comment se porte le RDR à Seydougou ?
FM : Comme dans toute la région du Denguélé, le RDR se porte à merveille à Seydougou. Vous savez que Seydougou est seulement à quelques kilomètres de Gbéléban, qui est le village maternel du président Alassane Dramane Ouattara. Entre donc les populations de Seydougou et leur neveu ADO, plus que de la politique, il s'agit d'un lien sacré que rien, encore moins personne, ne pourra briser.

Réalisé par DS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023