vendredi 1 octobre 2010 par Le Patriote

Premier jour du séjour du candidat Alassane Dramane Ouattara dans la Région du Sud Comoé. L'unique Premier ministre d'Houphouët-Boigny à rendez-vous avec les populations de Krindjabo, de Tiapoum et de Aboisso.

- 8h45, l'impressionnant cortège quitte la résidence des Ouattara, de la Riviera Golf.

- 9h35, ADO et sa délégation marquent la première escale, les populations de Grand-Bassam accueillent dans une joie immense le candidat de l'espoir.

- 9h55, c'est au tour des populations de Bonoua de manifester leur joie d'accueillir l'ex-DGA du FMI.

- 10h05, Samo et sa vaillante population jubilent de joie à la vue du cortège d'ADO.

- 10h40, après avoir procuré le même bonheur aux populations de Kouakoukro et de N'Zikro, les populations de Koffikro, réussissent le pari d'organiser un meeting improvisé. ADO ne manque pas l'occasion pour inviter les populations à croire avec lui en un avenir meilleur.

- 11h22, le cortège arrive à Aboisso. Les populations de la capitale du Sanwi, jubilent et donnent du fil à retordre au service de sécurité.

- 11h31, ADO en bon républicain, fait ses civilités au secrétaire général de la préfecture d'Aboiso, Kouamé Bi Kalou.

- 12h05, ADO et son épouse ainsi que les membres de la délégation s'inclinent sur le caveau de Etche Elleingand Alexis

- 12h27, nanan Amon N'Doufou 5, Roi du Sanwi et sa cour reçoivent ADO dans la pure tradition Sanwi.

- 14h50, le cortège arrive à Tiapoum, non sans avoir été stoppé par les populations de Kassikro et de la PALMCI.

- 16h25, après avoir fait ses civilités au prefet de Tiapoum, Coulibaly Lamine et le Roi de Tiapoum Koulouchi 3, le candidat de l'espoir livre son message d'un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire.

- 17h50, la place Etche Elleingand Alexis, qui a fait son plein peut reprendre en choeur l'hymne national, ouvrant le meeting d'Aboisso.

- 18h13, l'unique Premier ministre d'Houphouët-Boigny, peut s'adresser à la population après les interventions du maire, Kadja N'Zoré et le ministre Amon Tanoh Marcel, Directeur régional de campagne du candidat ADO pour le Sud Comoé et le District d'Abidjan. D'un ton rassurant et ferme, ADO déroule son ambitieux programme pour donner une nouvelle vie à la Côte d'Ivoire et à tous ceux qui y vivent.

Réalisé par Thiery Latt
(Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023