vendredi 1 octobre 2010 par Nord-Sud

Salon de l'enseignement supérieur : Peu d'étudiants au rendez-vous
Le Salon de l'enseignement supérieur a pris fin hier. Toutes les grandes écoles et universités privées, membres du Réseau des écoles supérieures et universités professionnelles de Côte d'Ivoire (Resup-Ci) ont pris leurs quartiers au Centre culturel français (Ccf). Cependant, les étudiants ont brillé par leur absence. Selon Abou Karamoko, directeur de cabinet adjoint du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l'enseignement supérieur privé doit servir de locomotive à l'enseignement supérieur public qui est à la traîne.

Conflit foncier à Djorogobité : Meyliet Tiémoko saisi
Les communautés villageoises d'Abobo-Baoulé et de Blockauss sont à couteaux tirés. Ils se disputent une parcelle de terre de 25 ha à Djorobité, dans la commune de Cocody. Le ministre de la Cons?truction, de l'Urbanisme et de l'Habitat, Meyliet Tiémoko Koné saisi, s'est rendu dans les deux villages en vue de trouver une solution. Il a noté qu'il organisera bientôt une rencontre en vue de trancher ce conflit.

Le bureau régional de la Mugefci inauguré à Bouaké
Le président du conseil d'administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), Joseph Holland N'Da, a procédé, mercredi, à la réouverture du bureau régional de Bouaké, en présence du préfet de la région de la Vallée du Bandama, Aka Konin. Il a aussi annoncé la construction d'un centre médical des fonctionnaires, après celui d'Abidjan inauguré en avril dernier.

Le Cicr dote la Croix-Rouge de Divo d'un siège
Le Comité international de la Croix-Rouge (Cicr) vient de doter le comité local de la Croix-Rouge de Divo d'un siège flambant neuf, d'un coût de plus de 10 millions de FCFA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023