Aller au contenu
AIP
· 1 min de lecture

Lancement d’un projet de tri des déchets à Yamoussoukro

L’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a lancé le 29 octobre 2024 le projet de tri à la source des déchets solides ménagers et assimilés, en présence des leaders communautaires des quartiers participants à cette phase pilote.Ce projet, qui s'inscrit dans une initiative nationale déployée dans 21 autres villes, vise à sensibiliser les ménages aux gestes éco-citoyens et à promouvoir la pratique systématique du tri des déchets.

« Nous demandons aux ménages de ne plus mélanger leurs déchets, mais de les trier en séparant les déchets organiques de ceux recyclables », a précisé le directeur régional de l’ANAGED, Traoré DrissaÀ l’issue de cette phase pilote dans les quartiers 227 logements, 100 logements filles, 80 logements et Sopim , des enseignements seront tirés pour étendre l’initiative et instaurer l’habitude du tri dans tous les ménages de Yamoussoukro.Drissa Traoré a également mentionné l’existence d’un site de trois hectares à Yamoussoukro, comprenant un centre de compostage et un centre de bio-digestion aérobie.

« Nous formons des acteurs pour produire du compost à partir de déchets organiques et du biogaz à partir du méthane présent dans nos déchets, contribuant ainsi à réduire notre empreinte carbone », a-t-il ajouté.(AIP)gso/tm

Dans cet article

Article publié par AIP et référencé par 225.ci.