mardi 5 octobre 2010 par Le Temps

Le président de l'Union des socialistes du Front populaire ivoirien (Usfpi) continue sa mobilisation pour le compte de son candidat, Laurent Gbagbo.
Avec son bâton de pèlerin pour la réélection du Président Gbagbo depuis des mois, le président de l'Union des socialistes du Front populaire ivoirien(Usfpi), Serge Agnéro et sa délégation étaient le samedi dernier à Songon Dagbé. Pour répondre à l'invitation de la Direction départementale de campagne de Songon. Profitant de cette invitation, le président de l'Usfpi a lancé un message fort de vigilance à la population. " Soyez vigilants dans les bureaux de vote en y restant jusqu'à la fin du vote. ", a lancé l'hôte du député Danho Doubou, Directeur départemental de campagne de Gbagbo à Songon. Craignant les tactiques frauduleuses de l'opposition. Ces conseils ont été reçus dans un tonnerre d'applaudissements devant des milliers de militants venus des villages et hameaux pour écouter le message de l'envoyé du candidat Laurent Gbagbo. Très généreux en parole ce jour, Serge Agnéro a fait une révélation sur la Résolution 1721 du 25 novembre 2006 qui a consacré la souveraineté de la Côte d'Ivoire.
" Lorsque la résolution 1721 devait être prise, j'ai fait une révélation dans laquelle il m'a été demandé d'aller sur la fosse commune des disparus de Gaba à Gnagbodougnoa pour une rituelle. C'est ce que j'ai fait avec les chefs de famille de ce village en prenant soin d'y déposer une gerbe de fleurs. La suite, on la connaît. L'Onu a reconnu la souveraineté de la Côte d'Ivoire. " A-t-il expliqué. Avant d'ajouter que le Président Gbagbo a une mission divine à accomplir pour l'indépendance totale de la Côte d'Ivoire. Il a demandé, pour ce faire, à la population de l'aider à accomplir cette mission en le votant massivement. Car, dira-t-il " Gbagbo a l'amour pour son peuple. Parce que lorsque notre pays a été attaqué, il a décidé de venir combattre auprès de son peuple pour libérer son pays." Mais avant, le "Sorbonnard", Maître Salasme, présent à cette rencontre, a déclaré que pour les élections du 31 octobre prochain, il n'y a pas 14 candidats mais 3 candidats. Le 1er est périmé. Le deuxième est toxique et le 3e est consommable. Dans son explication, Maître Salasme a fait allusion pour le 1er au candidat Henri Konan Bédié parce que pour lui ce dernier a tout eu dans sa vie. Pour le deuxième, Alassane Ouattara, il préconise qu'on l'évite pour qu'on ne trépasse pas . Pour le 3e, il s'agit du candidat Laurent Gbagbo qu'il faut voter. Le Ddc de Songon, Danho Doubou a, pour sa part, invité tous à se mobiliser pour la victoire de Laurent Gbagbo.

Renaud Djatchi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023