jeudi 21 octobre 2010 par Le Patriote

Braver les intempéries pour voir et écouter Alassane Ouattara. Ce n'est pas cher payé. Et la population de Bingerville, sous l'impulsion de Mme Kanaté Fatoumata, directrice de campagne de la zone 2 (Plateau-Cocody-Bingerville), l'a démontré, hier. Sortis tôt ce mardi 20 octobre, elle a attendu jusqu'à 12h 43 pour voir poindre le cortège du président Alassane Ouattara. Au son de la fanfare, du balafon et de la danse guerrière Ebrié, elle a accueilli le candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2010 sous une forte averse. Une pluie qui n'a entamé en rien la volonté de ces milliers de personnes à accompagner Alassane Ouattara dans sa politique de changement de la Côte d'Ivoire. On veut ADO, ADO Président, Gbagbo a chaud. Chacun y est allé de son latin pour montrer son affection et son adhésion au programme du candidat aux multiples solutions pour la Côte d'Ivoire. Une forte mobilisation illustrative du quart d'heure mis par le cortège pour parcourir les 200 m séparant la station Texaco au stade municipal où l'attendait déjà un monde compact. Composée de femmes et d'hommes de tout âge, la foule s'est levée comme un seul homme pour accueillir l'ancien DGA du FMI qui, posait de manière officielle, les pas pour la première fois dans la deuxième capitale de la Côte d'Ivoire (1990-1934).

La communion avec les élèves

On veut bus ! C'est par ces trois mots révélateurs des conditions difficiles de transport que les élèves de Bingerville ont interpellé le candidat Alassane Ouattara. Tout au long du passage du cortège de l'unique Premier ministre de Félix Houphouët-Boigny, ils n'ont de cesse de le répéter. Comme tous les Ivoiriens épris de paix et qui appellent, aujourd'hui de toutes leurs forces, le changement proposé par le Dr Alassane Ouattara, les élèves sont venus manifester leur soutien au stade municipal. Un acte fort apprécié par le candidat du renouveau de la Côte d'Ivoire qui le leur a si bien rendu. A travers un échange d'applaudissements, il a communié pendant une minute avec ses jeunes admirateurs. Un moment fort de ce passage à Bingerville où le candidat Ouattara, à travers un bref speech, a situé le sens de sa présence dans la deuxième capitale de la Côte d'Ivoire.

ADO tient toujours ses promesses

En phase avec la population à travers son programme de gouvernement, Alassane Ouattara n'a pas eu de difficultés à faire passer son message. Dans un langage simple et franc, il a demandé à l'assistance d'aller retirer les cartes nationales d'identité et les cartes d'électeurs pour aller voter massivement et de porter à la tête du pays, la personne capable de le diriger, la personne capable de trouver du travail aux jeunes, aux femmes, aux Ivoiriens, la personne qui a de l'expérience et qui a déjà fait ses preuves en matière de gestion. Et de dire que cette personne est bien sûr : Alassane Ouattara. Il s'agit de l'élection présidentielle. Pas pour choisir le candidat d'un parti politique. Il s'agit de choisir celui qui est capable de sortir la Côte d'Ivoire des difficultés, celui qui peut envoyer le bonheur, celui qui est capable de maintenir la paix, celui qui a l'amour pour son peuple et qui pardonne. A Bingerville, je suis venu vous dire de voter ADO pour mettre fin aux souffrances des Ivoiriens. Votez massivement le 31 octobre pour que ADO soit élu au premier tour. C'est important, parce que le candidat qui a les solutions, c'est Adosolutions. ADO fait toujours ce qu'il dit. Je l'ai fait en tant que Premier ministre avec Houphouët-Boigny, je l'ai fait au FMI où je me suis occupé de plus de 120 pays, a dit le Dr Alassane Ouattara. Des propos accueillis dans un tonnerre d'applaudissements où les seuls sons audibles sont ADO solutions, ADO Solutions. Des mots qui ont accompagné le candidat du changement et qui guideront les choix des électeurs le 31 octobre prochain. Surtout ceux qui aspirent à garantir un avenir meilleur à leurs enfants pour les cinq prochaines années et pour toujours. Tout le sens du combat du candidat Alassane Ouattara.

OUATTARA Gaoussou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023