jeudi 21 octobre 2010 par Le Temps

Pour situer la personnalité et la place qu'occupent MM. Alassane Dramane Ouattara et Patrice Kouamé au sein de la grande institution qu'est l'Umoa, suivons ensemble l'appréciation personnelle du ministre Abdoulaye Koné. Parmi ces hommes de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, il y en a deux que nous voudrions honorer particulièrement ce soir. Ils représentent cette nouvelle génération de hauts fonctionnaires dont l'Afrique peut déjà s'enorgueillir et qui sont au c?ur des mécanismes institutionnels. Leurs profits intellectuels et professionnels sont à peu de choses près identiques : la quarantaine, un cursus honorum exemplaire, qu'il s'agisse des études universitaires ou de la vie professionnelle. Des responsabilités écrasantes. En effet, ils assument aujourd'hui, dans la plénitude de l'âge adulte, les plus hautes fonctions à la tête des diverses directions du siège de l'institut d'émission. A ces divers postes, direction des études, d'une part direction des opérations financières, d'autre part ils ont, depuis de longues années, animé la vie quotidienne de la Bceao et par là de toute la communauté bancaire de nos six pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Haute-Volta, Niger, Sénégal et Togo). C'est dire le poids de leurs responsabilités et de leur compétence.
C'est pour tout cela et pour leur manifester la reconnaissance des autorités ivoiriennes pour le travail accompli dans l'abnégation et le dévouement de tous les jours que ces deux techniciens ont été choisis parmi leurs pairs et honorés.
Notons que M. Alassane Dramane Ouattara ( Haute-Volta) et M. Patrice Kouamé (Côte d'Ivoire) ont reçu des mains du ministre Abdoulaye Koné leurs insignes de Chevalier de l'Ordre national de Côte d'Ivoire. Insignes qui leur ont été remis au nom du Président de la République.

In Fraternité Matin
Du lundi 27 décembre 1982

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023