jeudi 21 octobre 2010 par Le Temps

Comment se déroule la campagne du Président Laurent Gbagbo dans la commune ?
Nous sommes très heureux. Parce que nous avons démarré, le vendredi dernier, la campagne en fanfare à la place Ernesto Djédjé. En tout cas, nous avons fait un beau meeting avec un bon parterre. Il y avait du monde. Ce n'était pas seulement nos militants qui ont fait le déplacement. Quelques jours, nous nous sommes retrouvés au camp fonctionnaire pour un autre meeting. C'était la même ambiance. La campagne se déroule très bien.

On constate l'absence de vos adversaires sur le terrain
Nous battons notre campagne. Nous n'avons pas à nous occuper des autres. L'essentiel pour nous, c'est de faire passer le message de notre candidat, le Président Laurent Gbagbo. Nous avons mis à la disposition de chaque Direction locale de campagne une sono pour faire l'animation dans leur secteur. Afin qu'on sente la majorité présidentielle. Nous ne voulons pas laisser une parcelle de terrain à nos adversaires.

Vous avez promis 70% de voix au Président Gbagbo à Treichville
Partout où, nous passons, c'est la mobilisation. Les populations toutes tendances confondues adhèrent à nos messages. Tous nos meetings sont remplis. Des grandes personnalités du RDR et du Pdci nous ont rejoins. Abou Cissé (RDR), Lamine Ouattara (Pdci) Pour ne citer que ces deux. D'autres préfèrent rester dans l'ombre. Nous saisissons cette occasion pour féliciter tous les militants et sympathisants de la majorité présidentielle particulièrement les Directeurs locaux de campagne pour leur mobilisation. Ainsi que pour le travail colossal qu'ils abattent sur le terrain. Il faut que nous continuions sur cette lancée jusqu'à la victoire finale. Parce que le combat n'est pas terminé. Et le serpent n'est pas encore mort. Le 31 octobre, tout le monde doit sortir pour voter notre champion. Nous devons sanctionner tous ceux qui ont balafré la Côte d'Ivoire. En d'autres termes, tous ceux qui ont armé les rebelles pour nous faire la guerre. Nous voulons un coup K.O au premier tour.

Vous parlez d'un coup K.O au premier tour. Alassane Ouattara soutient que votre candidat ne sera pas au deuxième tour
Les Anglais disent : Wait and see . C'est-à-dire attendons de voir. La seule chose qu'on dire à ce monsieur, qu'il arrête de plagier notre programme de gouvernement, nos slogans, nos manières de mener la campagne. Le plagiat n'est pas un programme de gouvernement.

Yacouba Gbané

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023