vendredi 22 octobre 2010 par Nord-Sud

L'Administration du trésor et de la comptabilité publique veut mettre un terme aux complaintes et aux récriminations des usagers de ce service important de l'Etat. La puissante régie a ainsi inscrit la démarche qualité au c?ur de son nouveau système de management. Il s'agit pour le directeur général, Simone Djédjé Mama, de mettre en confiance ses partenaires. Au cours d'un atelier dont le thème était L'orientation client, pilier de la démarche qualité du trésor public de Côte d'Ivoire, Mme Djédjé a magnifié les efforts consentis par ses services. Efforts qui ont permis au trésor public de glaner de nombreux oscars relatifs à la qualité. Nous ouvrons cette lucarne en vue d'évaluer, à la lumière de vos critiques et suggestions, notre pratique de la qualité. Face au jeu de la compétitivité qui n'est plus l'apanage du seul secteur privé, et aux impératifs de transparence et de bonne gouvernance, la qualité des prestations se présente comme la pierre angulaire de la crédibilisation et de l'efficacité de l'action administrative, a souligné le directeur général. Toutefois, elle a reconnu les mérites de son prédécesseur, en l'occurrence le ministre Charles Koffi Diby qui a initié la démarche qualité dans l'administration financière. Pour rappel, la trésorerie générale de Yamoussoukro, alors dirigée par Arthur Ahoussi, a obtenu la certification ISO 9001 en 2008. Par ailleurs, la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a été lauréate au concours du prix ivoirien de la qualité et au prix de la maîtrise qualité.

Lanciné Bakayoko

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