lundi 25 octobre 2010 par Le Nouveau Réveil

Dans le cadre des préparatifs du grand rassemblement de clôture de la campagne du président Bédié pour le mercredi 27 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Plateau, Atsé Jean Claude, président de la Coalition des mouvements de jeunesse du Pdci-Rda et ses commandos sillonnent les quartiers du district d'Abidjan pour mobiliser les militants du Pdci-Rda pour ce grand rendez-vous de la campagne présidentielle. Dans cet entretien qu'il nous a accordé, il lance un appel à la mobilisation parce que, selon lui, ce 27 octobre, c'est le terrain qui va parler.

M. le président, le candidat du Pdci, Aimé Henri Konan, tient ce mercredi 27 octobre son meeting de clôture au stade Houphouët-Boigny. Depuis l'annonce de cette date, vous sillonnez les différentes communes d'Abidjan. Pouvez-vous nous dire comment se passe la mobilisation sur le terrain ?
D'abord, je voudrais exprimer le sentiment de joie de la population qui a pu constater que le président Bédié a obtenu le stade Houphouët-Boigny pour son meeting parce que ce sera une démonstration de force. Ce sera l'occasion de voir que le stade pourra contenir le maximum de jeunes et de femmes déterminés à lui exprimer leur soutien. Nous avons appris que le président Bédié rentre ce lundi à Abidjan. Je tiens à préciser que les jeunes de Yopougon se préparent activement pour lui réserver un accueil digne de son rang, grandiose et l'escorter jusqu'à sa résidence de Cocody. Je profite pour demander à tous les jeunes de Yopougon de se tenir mobilisés et de se rassembler autour du corridor pour attendre le véritable président de la République de Côte d'Ivoire à partir de 15h. En ce qui concerne le meeting du 27, nous tenons à préciser que depuis 2004, le président Bédié est en campagne nuit et jour dans tous les hameaux, les villages, les campagnes et les quartiers pour mobiliser les militants pour les élections qui auront enfin lieu ce 31 octobre. Il a fait toutes les communes, pour dire à cette brave population ivoirienne que sa candidature est maintenue et que chacun se lève pour qu'il soit président au soir du 31 octobre. Le message du président a donc été perçu 5/5 par l'ensemble de la population. Ce que nous faisons depuis bientôt 2 semaines, c'est le travail de ratissage et de fantassins. Il s'agit de donner les dernières consignes de mobilisation et de vote en ce qui concerne le jour du 31 octobre. Pour le meeting du 27, il est clair. Partout où nous sommes passés, à Abobo, à Yopougon, au Plateau, à Marcory, à Koumassi, à Treichville, nous avons demandé à tous de comprendre qu'il est vrai que ce mercredi 27 est jour ouvrable mais ce jour-là, nous avons demandé aux élèves, aux travailleurs, aux étudiants, aux commerçants que tous considèrent ce jour comme un jour férié chômé payé pour tous ceux qui désirent véritablement le changement en Côte d'Ivoire. Il s'agit, ce 27 octobre, de faire des sacrifices, l'ultime sacrifice pour montrer à l'opinion ivoirienne, à l'opinion internationale qu'Henri Konan Bédié est le candidat de tous les Ivoiriens, qu'il est le futur président de la Côte d'Ivoire. Donc le 27 octobre, que tous viennent plébisciter le candidat du Pdci-Rda. Nous devons démontrer que Bédié n'a pas d'égal en ce qui concerne le terrain. Vous devez vous lever dès 4h du matin, jeunes de Côte d'Ivoire pour venir envahir le stade. Nous allons démontrer qu'en face, il n'y a rien, Bédié est président de la République de Côte d'Ivoire. Tous nous attendons le 31 octobre pour dire à Laurent Gbagbo que son régime est fini.

Nous nous attendons donc à une mobilisation qui doit rester dans les annales ?
Le président Bédié, dans cette campagne, a fait confiance aux jeunes. Il est le seul candidat qui a confié sa campagne aux jeunes. De tous les 14 candidats, c'est Bédié qui a confié sa candidature aux jeunes. Après les erreurs des élections calamiteuses de 2000, les jeunes doivent démontrer que la population aime Bédié et que Bédié est la solution sans anesthésie, la solution obligatoire pour que la Côte d'Ivoire renoue avec le développement, le progrès. Je voudrais lancer un message à tous ceux qui sont militants du Fpi. Dans la vie, on peut se tromper, c'est normal, mais c'est persister dans l'erreur qui devient grave. Je tiens à leur dire que Bédié sera président de Côte d'Ivoire et que Gbagbo pourra vivre en paix en Côte d'Ivoire avec tous ses anciens ministres et Pdg et Bédié sera le président de tous les Ivoiriens. Donc ils n'ont pas à s'inquiéter de qu'est-ce qu'ils seront après. Je serai le premier à rendre visite à Blé Goudé, à Konaté Navigué, à Damana Picass, au grand frère Issa Malick, pour leur dire qu'ils peuvent vivre à l'aise en Côte d'Ivoire. Bédié ne vient pas pour régler des comptes, il vient gouverner la Côte d'Ivoire pour tous les Ivoiriens et pour tous ceux qui vivent sur le sol de la Côte d'Ivoire, pour la paix et le développement. Bédié vient mettre fini à la misère des Ivoiriens.
Interview réalisée par
Akwaba Saint-Clair et Jean Prisca

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023