lundi 25 octobre 2010 par Le Nouveau Réveil

Le directeur départemental de campagne du candidat Bédié à San Pedro a tenu un discours particulièrement offensif, hier dimanche après-midi, dans un stade Auguste Denise, plein comme un ?uf. Il s'est particulièrement adressé aux jeunes et aux femmes de Côte d'Ivoire.
" Chers amis jeunes, je me tourne vers vous. Le dernier combat de notre Président (Henri Konan Bédié), c'est votre combat. Cette élection, c'est votre élection. Vous que les refondateurs ont transformés en chair à canon. Vous dont l'école a été détruite. Vous à qui la Côte d'Ivoire des refondateurs n'offre comme débouché que la gérance de cabine ", a déclaré M. Denise à l'endroit des jeunes, nombreux au stade. A l'endroit des femmes, il a tenu un discours tout aussi direct : " Cette élection est vôtre, parce que c'est le combat pour la liberté. Vous qu'on tue pour vous empêcher de pleurer, alors que vous pleurez parce que vous avez faim, parce que vos enfants n'ont pas à manger, ce candidat est le vôtre ".
Georges Denise en a profité pour railler " Les Mêmes Problèmes " (LMP). " Le candidat autoproclamé pour la Côte d'Ivoire a fait venir des anciens ministres français du PS pour battre campagne. Mais vous me direz, et vous avez raison : " il n'est pas en contradiction près ". C'est vrai, mais ne pouvait-il pas choisir d'autres amis que ceux avec qui il sillonne les rues princesse et leurs équivalents de par le monde ? "
André Silver Konan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023