lundi 25 octobre 2010 par Le Nouveau Réveil

C'est par milliers que les militants, sympathisants et populations ont fait, le samedi dernier, le déplacement du complexe sportif de Koumassi pour assister au meeting de la direction locale de campagne du candidat Bédié, à l'endroit des nouveaux majeurs.
Mady a sorti le grand jeu en assénant des vérités crues aux jeunes et aux femmes qui constituent la frange de la population qui a le plus souffert des affres de la guerre. " Chers amis jeunes, chères femmes, la Côte d'Ivoire souffre depuis l'avènement de la refondation au pouvoir. Nous, vos aînés et vos maris au Pdci, nous voulons laisser entre vos mains une Côte d'Ivoire prospère et non une Côte d'Ivoire misérable comme celle qu'on vit actuellement. Aidez-nous à réussir ce pari en votant le 31 octobre prochain Aimé Henri Konan Bédié et non tout autre candidat. Hier, avec Houphouët, l'école était gratuite et nos diplômes avaient de la valeur à l'extérieur. C'est de cette école gratuite, cette école d'excellence qu'est sorti Laurent Gbagbo, qui malheureusement, a introduit la machette, la tricherie, la violence et la médiocrité à l'école. Chèrs amis jeunes, l'école est aujourd'hui bouchée. Et c'est votre avenir qui est ainsi bouché. Notre échec sera retentissant si vous restez dans le schéma de la médiocrité. Vous devez donc comprendre et réagir en confiant votre avenir au Pdci et à son candidatVous n'avez donc pas le droit de vous tromper le 31 octobre. La balle de votre bonheur est dans votre camp. Entre le Pdci et le Fpi, le choix du Pdci pour libérer la Côte d'Ivoire s'impose à vous. Disons non à la misère en votant Bédié, le candidat qui a connu toutes les expériences et qui n'a aucunement besoin de glorioles aujourd'hui. "
Kouadio Konan Bertin, président national de la Jpdci qui l'a relayé au pupitre, a donné des consignes fermes à ses amis jeunes en ces termes. " Sortez très tôt dès 6h pour aller voter Bédié. Si vous finissez de voter, restez vigilants sur les lieux à attendre les résultats que proclamera le président de la Cei. En dehors de la Cei, si un quelconque plaisantin veut proclamer un quelconque résultat, tapez-le fort. Par votre vote, chassez Gbagbo car son pouvoir n'est pas béni de Dieu, il est plutôt satanique ". Se succéderont par la suite, Jean Claude Kouassi Lenoir, président de la Jpdci Koumassi, Ulrich Eké, coordonateur national des nouveaux majeurs, Mme Fofana au nom de l'Ufpdci, une délégation de la Fesci puis le président des jeunes majeurs de Koumassi, ont tous promis au directeur local de campagne de Bédié, le délégué Raymond N'dohi, de donner leur voix au candidat du Pdci le 31 octobre prochain. Quant au directeur local de campagne il a dit continuer la bataille jusqu'à l'élection le 31 au soir du cheval du Pdci Henri Konan Bédié.
Liah Ignace


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023