lundi 25 octobre 2010 par Le Patriote

Adama Bictogo, directeur régional de campagne du RDR dans l'Agnéby et Alépé continue de faire le tour des villages des départements d'Agboville et d'Alépé sur les pistes, pour apporter le message de son candidat, Alassane Ouattara. Le samedi dernier, il était à Cechi, Rubino et les quartiers de Sokoura et Obodjoho.
C'est le moment pour celui qui est le plus compétent de tous les candidats et capable de développer le pays. Choisissez le développement, votez Alassane Ouattara ! C'est le moment, c'est le moment, le 31 Octobre accompagnez votre enfant à la présidence. Quand vous avez trois enfants, que les deux premiers enfants ont échoué au bac et que le troisième se prépare à aller à cet examen, vous l'accompagnez. Toute la famille, fait les prières et accompagne cet enfant, je vous demande d'accompagner Alassane Ouattara qui passe son bac le 31 Octobre. Les populations de Cechi et de Rubino dans le département d'Agboville ont pris plaisir à écouter le message du directeur régional de campagne du candidat des républicains Alassane Ouattara, le samedi dernier. Depuis, plusieurs jours qu'il parcourt les villages, Adama Bictogo, ne cesse de convaincre et de rassurer sur les ambitions de son candidat à la présidentielle du 31 Octobre. Il n'y a qu'à regarder vos routes pour comprendre que les gens n'ont rien fait pendant ces dix ans. Alassane a prévu de vous apporter les routes. Il va construire des écoles pour vos enfants. Il n'y a pas de raison pour que dans cette Côte d'ivoire, qu'on ait à droite des enfants qui vont à l'école dans les écoles les plus chers du pays et mange à leurs faim et à gauche, des enfants qui sont des en plein air . Alassane vient réduire toute cette inégalité , a-t-il expliqué. Après Cechi et Rubino, Adama Bictogo a animé deux meetings dans les quartiers d'Agboville. A Sokoura, bastion du RDR à Agboville, il n'avait pas de besoin de convaincre mais plutôt d'appeler les milliers de militants en fête ce jour-là, à retirer les cartes d'électeurs. Le dimanche, il était l'invité de l'Evêque d'Agboville, Touably Youlo. Il a participé à une messe d'action de grâce à la cathédrale Saint Jean- Marie Vianney. Jusqu'au 28 Octobre, Adama Bictogo établira son camp dans les villages et animera des meetings tous les soirs dans les quartiers d'Agboville.

l Duekoué / Toure Flanizara, DDC du candidat Allasane Ouatara
ADO vient mettre fin aux souffrances des IvoiriensLa directrice départementale de campagne du Dr Allasane Ouattara, candidat à la prochaine élection présidentielle du 31 Octobre, a sillonné campements, hameaux et villages du département de Duékoué pour glaner le maximum de voix afin de porter son candidat à la magistrature suprême. Au cours de ce périple, qui l'a conduite dans les blocs Fengolo, Guitrozon , Gbomkepleu, les marchés de la commune, les gares routières et différents quartiers, elle est restée fidèle à son discours jusqu'au bout. La première responsable de campagne du natif de Kong a dressé un réquisitoire sans complaisance de la gestion des tenants du pouvoir, qu'elle a traitée de mauvaise gouvernance. Devant les populations nombreuses venues l'écouter partout ou elle est passée, elle a invité les Ivoiriens à refermer la parenthèse des refondateurs qui selon elle, ont détrui le pays. Car, pour elle, ces refondateurs sont responsables du malheur des Ivoiriens. C'est pourquoi, elle demande aux populations de sa zone en particulier et aux Ivoiriens en général, de les mettre à la touche à la faveur de cette élection présidentielle. Aussi a-t-elle pris l'engagement de suivre avec la plus grande rigueur les dépouillements pour éviter la fraude des affidés du président Gbagbo. Confiant de la victoire de son candidat, elle a néanmoins demandé à ceux qui sont encore hésitants de prendre leurs tickets ADO solution pour le bonheur de leurs enfants et de la Côte d'Ivoire toute entière. Elle a indiqué sous des ovations très nourries, que le président ADO utilise ses propres moyens pour sa campagne alors que certains prennent les moyens de l'Etat pour mentir aux Ivoiriens. Elle était accompagnée dans ses visites, de Dosso Tiolé, président des ADO boys et girls.
Patrick Gondo

l BANGOLO
Le cortège de Gaoudit Oulata attaqué par les militants du FPI L'offensive conquérante du colonel Gaoudit Oulata, directeur départemental de campagne(DDC) du docteur Allasane Ouattara à Bangolo, n'est pas du goût des extrémistes du Front populaire ivoirien(FPI). En effet, depuis le lancement de la campagne présidentielle le 15 Octobre dernier, à l'image des autres DDC, le colonel Gaoudit sillonne villages,campements et hameaux pour vendre le meilleur produit des 14 candidats à la prochaine élection présidentielle du 31 octobre prochain. En effet, les militants du parti au pouvoir, ayant constaté le vaste ralliement des populations au programme du candidat ADO expliqué par son DDC, ont décidé de laisser le terrain politique pour le catch. Ils ont érigé des barricades au niveau de Gohouo, village de l'ex-vice président du FDPCC, Yehoun Michel. Le véhicule immatriculé 4935CU01 conduit par l'opérateur économique Ben Alla de la délégation a été littéralement pris d'assaut par des jeunes très excités. Ils ont d'abord cassé les phares, percé les deux pneus arrière et les portières pour en extraire les occupants. Le véhicule du colonel n'a pas échappé à cette colère incomprise, les feux arrière ont été cassés. Heureusement, en bon soldat, il a pu négocier avec ses parents et le cortège a pu continuer son chemin pour Bleniminhoin où des inconditionnels d'ADO les y attendaient."C'est un épiphénomène, nous continuons le contact avec les populations pour la victoire éclatante du Dr Allasane Ouattara ", a indiqué le colonel une fois sorti de cette ornière. PG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023