lundi 25 octobre 2010 par Le Patriote

Le candidat Alassane Ouattara a parcouru, le samedi dernier, les communes de Treichville et Cocody. Les populations de ces deux communes, à l'instar d'autres localités, sont sorties nombreuses pour vibrer aux couleurs de la Solution . Revivons le film de cette tournée d'ADO à Treichville et Cocody, chargée d'émotions.

10H30 : Nous sommes à la résidence du candidat Alassane Ouattara, sis à Cocody, quartier Golf. L'on s'attèle aux derniers réglages avant le top départ.
10H52 : Arrivée du ministre Marcel Amon Tanoh, Directeur de campagne du District d'Abidjan, à la résidence.
11H00 : Le cortège du président Ouattara se met en branle. Direction, Treichville.
11H17 : Après une quinzaine de minutes de course, Alassane Ouattara est dans la commune du maire François Amichia. Le candidat du RDR à l'élection présidentielle du 31 octobre est accueilli par son Directeur départemental de campagne à Treichville, Mme Tagliante Saracino et une foule de militants et de sympathisants.
11H20 : Le cortège commence le tour d'honneur, en passant par le grand marché de Treichville. Une file de véhicules, klaxons à fond, avec à bords des jeunes ne cachant pas leur joie. Quand Alassane Ouattara sort du haut de sa décapotable, il est fortement ovationné par la foule en délire.
11H36 : Visite dans la famille du chef de la communauté N'Zima-Kotoko de Treichville, M. Attia Ezan Pascal.
12H25 : Le cortège reprend son chemin. Toujours, avec une foule de militants et sympathisants, en voitures, motos ou à pieds, escortant le candidat Ouattara.
12H47 : La caravane atteint le grand carrefour de Treichville, après un passage à la rue 12. L'ambiance est à son comble.
12H55 : Arrivée à la place Ernesto Djédjé, où a lieu le meeting. La place est déjà bondée de monde. De façon brève et précise, Alassane Ouattara explique aux uns et aux autres ses grandes ambitions pour la Côte d'Ivoire.
13H03 : Le cortège d'ADO sort enfin de Treichville, sous un tonnerre d'applaudissements des militants et sympathisants, visiblement très satisfaits de cette visite du candidat Ouattara dans leur commune.
13H32 : Arrivée à la place Saint-Jean de Cocody. Là encore, le candidat Alassane Ouattara est fortement ovationné. Le cortège est aussitôt gonflé, de manière spontanée, par des taxis communaux de Cocody.
13H43 : La délégation d'ADO atteint le carrefour de la Riviera 2. Et toujours la même ambiance, avec des ovations nourries d'admirateurs.
13H50 : Arrivée au terrain de football d'Anono, où a lieu le meeting. Comme à Treichville, le candidat Alassane Ouattara parle de son ambitieux projet pour la Côte d'Ivoire, avant d'exhorter les populations de Cocody à cultiver la paix et le pardon.
14H08 : C'est la fin du meeting d'Anono. Cap est mis sur la résidence, où le président Ouattara va marquer une pause avant sa rencontre avec le monde des travailleurs, prévue pour 16H à la Bourse du Travail à Treichville.
Réalisé par Diawara Samou


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023