lundi 25 octobre 2010 par Partis Politiques

PDCI-RDA


San-Pedro, le 23 Octobre 2010

Monsieur le Secrétaire Général du PDCI-RDA
Messieurs les Vice-présidents du PDCI-RDA,
Monsieur Georges Denise, Délégué départemental de San-Pedro;
Messieurs les Elus ;
Autorités coutumières de San-Pedro;
Honorables membres des Instances du PDCI-RDA ;
Vaillants Secrétaires généraux de Sections ;
Madame la Présidente et les Membres de l'UFPDCI ;
Monsieur le Président et les Membres de la JPDCI ;
Mesdames et Messieurs les Présidents des mouvements de soutien au PDCI-RDA ;
Populations de San-Pedro;
Mesdames et Messieurs ;





Grande est ma joie de me retrouver à San-Pedro à quelques jours de l'élection présidentielle, consultation cruciale pour l'avenir de notre pays et pour chacun et chacune de nous.

L'histoire de San-Pedro appartient au PDCI-RDA et à un homme exceptionnel et providentiel : Félix Houphouët-Boigny.
Cette ville a surgi du néant. Seules la volonté politique et la détermination du PDCI-RDA ont favorisé son émergence. Celle-ci s'inscrit dans notre vision d'une Côte d'Ivoire diversifiée et forte par ses pôles de développements.
Je fus un des artisans de cette réalisation grandiose confiée à l'ARSO et à l'AVB. L'une étant chargée de créer un port et une ville nouvelle, l'autre de la mise en valeur de l'arrière pays par la construction de villages d'accueil et de la mise à disposition des migrants de terre à valoriser par l'agriculture. Cette ville est devenue une véritable mégapole, à la population dense et diversifiée, disposant d'un aéroport international et d'un grand centre de tourisme balnéaire.
Celle ville est aujourd'hui sinistrée et méconnaissable. Les infrastructures et les voieries n'ont pas suivi la croissance démographique et urbaine, les besoins des entreprises et des populations. Tout ici est délabré : en témoigne la dégradation avancée de la côtière.

Le PDCI-RDA n'abandonnera pas sa ville. San-Pedro, son hinterland et ses nombreuses populations renaîtront dès que je serai de retour au pouvoir.
Je m'attacherai à promouvoir une politique intelligente de cohabitation pacifique entre les communautés ivoiriennes et étrangères que la volonté de développement national a rassemblées ici.

Nous devons cultiver le dépassement de nos particularismes pour conjuguer nos différences afin de nous accepter mutuellement. C'est cela la république et c'est cela le rêve d'une nouvelle Côte d'Ivoire aux frontières nouvelles du développement, une Côte d'Ivoire ouverte sur elle-même, sur l'Afrique et sur le monde. Ce projet est au c?ur de notre ambition de bâtir l'Eléphant d'Afrique.

Populations de San-Pedro, Militants et Militantes,

Vous voyez l'importance de l'enjeu de l'élection présidentielle du 31 octobre 2010.
Pour réaliser ce rêve qui prend en compte vos aspirations au progrès et au bonheur, je viens solliciter votre soutien et vos suffrages. Je veux bâtir avec vous une nouvelle Côte d'Ivoire appuyée sur quarante ans d'expérience et de réalisations concrètes.

C'est pourquoi, je vous exhorte à respecter le droit de vote de chacun et de chacune. Dès lors que vous détenez votre carte nationale d'identité et votre carte d'électeur, vous êtes des citoyens égaux bénéficiaires de tous les droits et privilèges qui sont attachés à la citoyenneté ivoirienne. Personne n'a le droit de vous empêcher d'exercer votre droit de vote et d'exprimer votre choix.
Le 31 octobre 2010, la loi met entre vos mains le pouvoir de changer votre avenir et celui de notre Côte d'Ivoire. Saisissez cette chance ! Mobilisez-vous pour aller voter massivement Henri Konan BEDIE, votre candidat, le candidat de la majorité nationale.

Le 31 octobre, que personne ne reste à la maison ! Je demande à chaque militant d'aller voter avec cinq autres militants. Après avoir voté, faites le porte-à-porte pour faire sortir ceux qui traînent à aller accomplir ce devoir civique.
Luttons contre l'indifférence et l'abstention, car l'élection du 31 Octobre 2010 doit être l'élection pour changer la Côte d'Ivoire. Ne perdons pas cette chance.

Toute cette grande mobilisation ne servirait à rien, si vous n'apprenez pas à voter juste et bien. Jusqu'au dernier jour, la formation à la maîtrise du bulletin unique doit donc être une exigence et une urgence pour les militants et les responsables à la base.

Populations de San-Pédro,

Pour conclure, je vous exhorte à voter sans hésiter Henri Konan BEDIE, candidat de l'expérience avérée et de l'espoir.

Je compte sur vous pour ramener la paix, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun. Je compte sur vous pour garantir l'avenir de notre jeunesse et des générations futures.

Donnons-nous rendez-vous au palais !

Je vous remercie !

Henri Konan BEDIE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023