jeudi 28 octobre 2010 par Autre presse

Nous suivons avec intérêt les différentes émissions de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne relatives à la campagne électorale. Nous notons avec regret l'absence de références aux secteurs du tourisme et de l'artisanat par les candidats à la magistrature suprême.

Or, ces deux secteurs s'imposent de nos jours comme l'alternative de développement pour nombre de pays à travers le monde. Notons que pour l'année 2009, l'industrie du tourisme, à elle seule, a généré plus de ressources que le pétrole ou l'automobile.

Dans notre pays, le peu d'intérêt manifesté par la majorité des candidats à la magistrature suprême pour les secteurs du tourisme et de l'artisanat suscite, à notre niveau, une inquiétude certaine.

Par ailleurs, le tourisme et l'artisanat, en plus d'être des facteurs de création d'emploi, de richesse et de réduction de pauvreté, constituent également des facteurs de cohésion sociale vu les échanges culturels qui s'y opèrent.

Aussi, voudrions-nous attirer l'attention des candidats sur la priorité à accorder aux secteurs du tourisme et de l'artisanat au même titre que l'agriculture ou l'industrie surtout dans la perspective de la relance économique.


Fait à Abidjan, le 26 octobre 2010.
Pour le Bureau Exécutif National
Le Secrétaire Général

ATTABAH Jean Claude

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023