vendredi 19 novembre 2010 par L'intelligent d'Abidjan

Depuis le mercredi 10 novembre dernier, les militants et sympathisants du PDCI, RDR, UDPCI, MFA du Canada avec à leurs têtes leurs délégués respectifs, tous rassemblés au sein de la grande cafétéria de l'Université de Montréal, ont décidé de mettre fin aux supputations entourant la genèse d'une supposée dissidence au sein du RHDP ou du moins de défections au sein de leurs bases respectives. Prenant la parole à tour de rôle lors de cette importante rencontre, les délégués généraux des partis membres du RHDP au Canada, se sont dits préoccupés en cette période sensible par la mauvaise foi de certains membres de la diaspora dont notamment dame Nathalie Diézon épouse Victoire Diézon DDC de Gbagbo au Canada. Mauvaise foi qui selon eux, se manifeste depuis le début de la campagne aux élections présidentielle par la volonté manifeste de la concernée à persister dans son ?uvre sadique de désinformation des ivoiriens. Cela, aussi bien au Canada qu'à l'extérieur.
Reconnaissant qu'aucun militant de leurs partis respectifs n'avait été reconnu dans les photographies publiées ici et là sur Abidjan.net ou encore d'individus se faisant passer ces temps-ci pour des membres du grand conseil du PDCI-RDA alors qu'ils ne sauraient jamais l'être, les délégués des partis membres du RHDP ont tenu à l'unanimité d'adopter une attitude commune. Celle de faire revivre un dicton cher au père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne : LE CHIEN ABOIT, LA CARAVANE PASSE. Question d'ignorer les derniers soubresauts d'un parti politique moribond voué à l'agonie au soir du 28 novembre prochain.
Toutefois, vu les responsabilités de vice-présidente qu'occupe au sein de la CEI locale du Canada dame Nathalie Diézon épouse du DDC de la minorité présidentielle au Canada et par la même occasion auteur des différents articles mensongers paraissant régulièrement dans les colonnes Fraternité Matin et d'Abidjan.net, l'ensemble des délégués des partis membres du RHDP au Canada vont convenir de porter cette duplicité au grand jour. Ce d'autant, que les textes de la CEI demeurent très clairs quant à l'impartialité que doivent observer les commissaires de la CEI. Dès lors, les délégués des partis membres du RHDP au Canada entendent adresser à qui de droit une demande de radiation pure et simple de la CEI du Canada de l'auteur desdits articles. De plus, ils ont tenu à signaler leur inquiétude de voir le quotidien pro gouvernemental Fraternité Matin ainsi que le portail Abidjan.net prêter le flanc ou du moins servir de relai à la dissémination d'allégations mensongères sans pour autant en vérifier leur véracité.
Enfin, pour une rencontre reflétant l'obédience du RHDP au Canada alors que nous approchons à grands pas vers la victoire du Dr Alassane Ouattara candidat du RHDP au second tour des élections présidentielles, les militants et sympathisants du RHDP au Canada ont exigé de leurs délégués présents, la tenue d'une rencontre dite de vérité avant le 28 novembre prochain. Mais avant de donner l'onction à une telle initiative, les délégués des partis membres du RHDP au Canada avaient une autre préoccupation importante : celle de la désignation de leur directeur de campagne au Canada. Pour joindre l'acte à la parole, les délégués et militants du RHDP au Canada présents ce jour dans la grande salle de la cafétéria de l'Université de Montréal, désignerons à l'unanimité, Monsieur Mamadou Cissé du PDCI-RDA comme leur directeur de campagne. Concernant la tenue de la grande messe de vérité, la date du 20 novembre 2010 sera retenue.

Pour le service de communication du RHDP au Canada

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023