lundi 22 novembre 2010 par Le Nouveau Réveil

Au moment où le RHDP a tué le deuxième tour, avec la consigne de vote du Président Bédié, et que dans le Haut-Sassandra en campagne comme en commune, le RHDP est vainqueur, Me Kossougro Sery Emile Christophe ex-membre du RHDP délégué communal du PDCI-RDA accepte de parcourir des campements et les quartiers pour prétendre donner les voix à Gbagbo.
Alors depuis quelques jours tant à la Mairie de Daloa le jeudi 18 novembre 2010 qu'au centre culturel de Lobia et à 17h au campement Boali situé à 7 km de Daloa ainsi que vendredi 19 novembre 2010, devant la population des quartiers il a fait des déclarations. Après avoir esquissé des pas de danse à la suite des motions de soutien lues par d'illustres inconnus. "Ma danse, dira-t-il à l'entame de son discours, est due au fait que je m'engage à soutenir Gbagbo". Et de poursuivre. "Je suis engagé pour Gbagbo parce que mes parents le demandent. Je ne suis pas engagé pour Gbagbo parce que je suis Bété et que l'autre, qui est en face, est un ennemi. Mais, parce qu'il est le seul dont le programme répond aux préoccupations des Ivoiriens. Le nom Kossougro signifie guerrier. En tant que tel, je ne peux qu'être à côté de quelqu'un qui a un c?ur guerrier".
puis, il a commenté les déclarations d'ADO, "ADO dit, qu'il fera disparaitre le PDCI. Je suis contre". Dévoilant ensuite ses griefs contre Bédié, il dit ceci : "c'est par la marche des femmes que le PDCI a été libéré. Comment comprendre qu'un être pensant, politiquement pensant, s'il n'est pas frappé d'amnésie, puisse commettre une quelconque hérésie en choisissant un autre que Gbagbo".
Il fit ensuite ces promesses à Bohoun Bouabré : "Dites à Koudou Gbagbo, qu'à Daloa, il n'y pas de problème. Qu'il dorme tranquille, pour sa réélection. Au FPI, on dit : en face, c'est maïs. Moi Kossougro, je dis en face, c'est arachide. A tous ceux qui n'arrêtent pas de me faire la cour, pour aller au FPI, sachez que votre frère Kossougro Sery qui était au PDCI depuis 40 ans, est à compter de maintenant, avec vous. Jusqu'à la réélection de Gbagbo. Pour la dignité de la Côte d'Ivoire". Dixit Me Kossougro Sery Emile Christophe.
DJAHA J J
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023