lundi 22 novembre 2010 par Le Patriote

D'ordinaire, il est peu prolixe, surtout quand il s'agit d'être devant une foule. Mais hier au stade de la Paix de Bouaké, Charles Konan Banny, on peut le dire, s'est vidé. Et cela, en seulement quelques phrases pleines de sens. Alternant le français et le baoulé face à ses parents de Bouaké et de toute la région de la Vallée du Bandama, l'ancien Premier ministre, aujourd'hui directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé du Centre, n'a pas manqué de mots pour inviter les uns et les autres à voter massivement le candidat du RHDP, le 28 novembre prochain. Selon lui, le verdict des urnes pour ce second tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire est déjà connu. Mais, a-t-il noté, il ne reste seulement que ce verdict soit rendu public, avec la proclamation de la victoire du RHDP et de son candidat . Pour le Premier ministre Banny, visiblement ému par la grande mobilisation des populations de Bouaké, l'engouement actuel autour du candidat des Houphouëtistes ne peut exprimer qu'une seule chose : Après tant d'années de souffrance, les Ivoiriens veulent le changement . Pour cela, a indiqué Charles Konan Banny, il est indispensable pour les Ivoiriens de s'inspirer de l'idéologie de paix qui a toujours incarnée feu le président Félix Houphouët-Boigny. Les enfants de Félix Houphouët-Boigny se sont retrouvés. Restons Houphouëtistes jusqu'au bout. C'est pourquoi, mon message sera très clair : le 28 novembre, nous devons, tous comme un seul homme, nous rendre dans les bureaux de vote pour voter massivement le candidat du changement, le candidat Alassane Ouattara , a insisté le DRC-Centre du candidat du RHDP, sous un tonnerre d'applaudissements. Aux populations, surtout aux militants et sympathisants des partis politiques membres du RHDP, Charles Konan Banny a lancé un appel à la mobilisation et à la détermination. Restons ensemble jusqu'au 28 novembre et pour toujours , a-t-il galvanisé. Diawara Samou (Envoyé spécial)

Pari réussi pour le maire Fanny et son conseiller Djibo Nicolas

Fanny Ibrahima et Djibo Nicolas. Deux noms qui sont à la basse des grandes mobilisations qui se réalisent toujours lors des visites du Président des républicains à Bouaké. Tous les trois passages officiels du candidat Alassane Dramane Ouattara au Stade de la paix de Bouaké ont été une réussite totale. Le rendez-vous d'hier n'a pas dérogé à la règle. Cela grâce à la maestria du maire Fanny qui, malgré un état de santé défaillant ces jours-ci, a ?uvré pour que cet autre passage du président du RDR, candidat du RHDP, gagne tous les paris. En dépit de sa convalescence il a tenu à être au stade pour livrer son message, surtout en sa qualité de directeur de campagne associé Cette mobilisation des populations a donc été saluée et reconnue par M. Fanny Ibrahima qui a félicité ce public pour avoir envahir le stade de Bouaké à l'image des deux précédents passages du candidat du RHDP et les a exhorté à se mobiliser de la sorte, le 28 novembre prochain. Dans son adresse, le maire Fanny Ibrahima a réitéré toute la confiance que les populations placent au candidat du RHDP. M. le Président, vous pouvez compter sur les populations de la vallée du Bandama pour garantir votre victoire pour le compte du RHDP au soir du 28 novembre , a rassuré le directeur régional de campagne, associé de Charles Konan Banny en charge de la vallée du Bandama.

Nicolas Djibo, l'homme clé

Dans sa fonction de conseiller spécial auprès du directeur départemental de campagne lors du 1er tour de la présidentielle, M. Djibo Nicolas a été l'homme qui a eu des solutions toutes les fois que les différentes structures et clubs de soutiens se trouvaient confrontés à des situations complexes auxquelles. L'homme est reconnu de tous, pour sa dextérité à résoudre les problèmes et sa promptitude à réagir face à n'importe quelle cause qui engage l'intérêt du parti. M. Djibo Nicolas a été l'artisan de la parfaite mobilisation que l'on a pu voir hier au stade de Bouaké. Pour réussir cette mobilisation qui d'ailleurs été officiellement saluée par ADO lui-même, M. Djibo Nicolas a mis en contribution toutes les structures et clubs de soutien des différents partis qui composent le RHDP. Aussi bien la structure des jeunesses que celle des femmes. Toutes ces entités on formé des commissions pour travailler en synergie afin de mieux préparer ce 1er meeting du candidat du RHDP à Bouaké. Ainsi, l'on a pu voir le jeune Fanny Brahima secrétaire général du MFA, et Fanny Mamadou membre du RJR, ainsi que Mambo Jean Claude de la JUDPCI se retrouver au sein de la même commission en train de plancher sur tous les contours de ce grand rassemblement. Cela sous la supervision silencieuse de M. Djibo Nicolas.

MAIGA Idrissa (Correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023