lundi 22 novembre 2010 par Nord-Sud

Douanes : on s'équipe

Accord parfait entre la Société ivoirienne d'assurances mutuelles (Sidam) et la direction générale des Douanes. L'assureur a doté le centre de santé du collecteur de taxes d'une ambulance. L'objectif est de permettre aux douaniers de travailler dans de bonnes conditions en vue d'accroître leur rendement. Le directeur général de la Sidam, Sékou Sylla, annonce une augmentation mensuelle de la dotation en médicaments du centre médical de la douane qui est de 500.000 Fcfa par mois. Alphonse Mangly a souligné qu'un fonds d'entretien sera inscrit dans le budget interne de la douane afin que l'outil soit vulgarisé.


Clearstream : Lahoud à nouveau à la barre

Imad Lahoud, le falsificateur présumé des listings de l'affaire Clearstream (il a été condamné mais a fait appel), a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette fois, le prof de maths de 43 ans répondra de la spectaculaire faillite du fonds d'investissement Volter qu'il avait créé en 1997 avec son beau-père, François Heilbronner.


Café -cacao : les détenus en colère

Echaudés par les reports successifs du procès, les prisonniers du café-cacao ne cachent plus leur exaspération. Nous sommes fatigués de cette détention atypique , a déclaré samedi l'un d'entre eux à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023