mardi 23 novembre 2010 par Nord-Sud

Pour le second tour de la présidentielle, les deux camps qui s'affrontent, ont décidé de changer de stratégie de campagne.

Dans le Bas-Sassandra, la campagne présidentielle pour ce second tour sera certainement moins animée comme on l'a connue aupremier tour. Les différents états-majors ont décidé de changer de stratégie d'approche des électeurs. La campagne a donc repris timidement à San-Pedro, samedi dernier. A La majorité présidentielle(Lmp), après le bilan du premier tour écoulé, l'on a décidé d'aller au corps-à-corps avec les militants, sympathisants et autres indécis. C'est ce que révèle le député Wayou Claude qui a en charge la campagne dans la deuxième ville portuaire du pays. Il est épaulé par Kla Sylvanus, président du conseil général de San-Pedro. Pour ce second tour, nous avons décidé de revoir notre stratégie. Nous avons décidé de rencontrer les électeurs, leur parler dans leur cadre de vie. Désormais, nous allons mettre beaucoup de dose dans la campagne de proximité , assure-t-il. Wayou Claude ne manque pas de dénoncer les tracts distillés par les adversaires faisant état de ce que les allochtones sont chassés des plantations par les militants Lmp. Ce n'est pas sérieux de faire passer ce genre de rumeurs , a-t-il fustigé. En attendant le 28 novembre, il se dit serein et confiant en la victoire de son candidat, Laurent Gbagbo.

Au Qg du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, la même sérénité est de mise. Surtout que les quatre partis Houphouétistes n'ont désormais qu'un seul candidat. Georges Denise, le fils d'Auguste Denise a en charge la campagne du Rhdp. Il a avec lui le maire Bouéka Nabo Clément ainsi que Beugré Donatien, Okoulou Denis et Tro Okoulou Gbéada des autres formations politiques, membres du Rhdp. Avant l'ouverture de la campagne, ?'les enfants d'Houphouet-Boigny'' se sont rencontrés pour parler de la nouvelle stratégie de campagne. Puis, ils se sont rendus discrètement vers la sous-préfecture de Grand-Béréby pour une rencontre avec les populations autochtones. Car, la stratégie de campagne a bien changé. Loin des tintamarres du premier tour, rapporte Auguste Denise, nous avons décidé de privilégier le porte à porte, le corps à corps avec les populations. On fait des meetings de qualité et non de quantité désormais . La population-cible est, bien entendu, les populations rurales vivant dans les plantations. On y trouve une marge importante des militants du Pdci-Rda d'Henri Konan Bédié qui a appelé à voter pour Alassane Ouattara. Cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer les autres populations urbaines , a lâché notre interlocuteur. Par ailleurs, évoquant la question des Sms dits de haine distillés, les Houphouétistes essaient, selon Denise, de rétablir la vérité dans les endroits où l'intoxication a été faite .

Allah Kouamé à San-Pedro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023