Le PDCI-RDA a organisé une double cérémonie d?hommage à deux de ses illustres cadres, hier, à la Maison du parti de Cocody. Il s?agit de Bernard Ehouman, ex directeur de Cabinet du président Henri Konan Bédié et de Gilbert Francis Kacou, maire de Hiré, décédé brusquement alors que rien ne le présageait. Toute la grande famille du PDCI-RDA était là, en nombre et en qualité. Mme Henriette Konan Bédié, qui a été à toutes les étapes des obsèques, était présente pour rendre un dernier hommage à celui qui fut son proche collaborateur, Ehouman Bernard, le trésorier de son ONG, ?Servir??. Le président du parti était représenté par le chef du Secrétariat exécutif, Dr Emmou Sylvestre. Qui a fait l?oraison funèbre.
Les parents, amis et connaissances ont effectué nombreux le déplacement de Cocody pour être témoins de ce dernier instant des illustres disparus.
Dans son oraison funèbre, le Chef du Secrétariat exécutif a retracé le cursus scolaire, universitaire, professionnel et politique de chacun des deux militants. Ehouman, économiste de haut rang, a fait valoir ses compétences dans plusieurs domaines et a occupé des rangs honorifiques. Puis, au plan politique, il a gravi les échelons au PDCI-RDA pour finir directeur de Cabinet du président Henri Konan Bédié. Quant à Gilbert Kacou, il fut informaticien et a exercé également dans divers secteurs, puis il était un grand mécène du football. Ehouman et Kacou sont nés la même année, 1969 et ils sont décédés la même année à 56 ans.
Le coordonnateur du Collège des vice-présidents, Emile Constant Bombet, a remis le drapeau du parti à la famille d?Ehouman Bernard et Noël Akossi Bendjo, coordinateur général des Activités du PDCI-RDA, a remis le drapeau à la famille de Gilbert Kacou.
JB KOUADIO