Le gouvernement annonce la mise en ?uvre, à compter de fin juin 2025, du projet "Popote familiale" qui va couvrir 2000 ménages vulnérables composés chacun de cinq à 10 personnes, répartis sur l'ensemble du territoire national et qui bénéficieront, chaque mois, de kits alimentaire et d'hygiène d'une valeur de 50250 FCFA sur une période de sept mois.
L'information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 18 juin 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.
"Le déploiement de Popote familiale est prévu à partir de la fin du mois de juin 2025 pour s'achever en décembre 2025 avec un coût global de 647,2 millions de FCFA", a précisé Amadou Coulibaly.
Il a expliqué que le projet "Popote familiale" est destiné à renforcer l'inclusion sociale et économique des ménages vulnérables à travers une aide alimentaire et non alimentaire ciblées: " Il vient en complément des systèmes de filets sociaux existants pour prendre en compte les ménages démunis et vulnérables qui ne sont pas couverts par le programme de transfert monétaire".