par Abidjan.net

Société Générale Côte d?Ivoire et SanlamAllianz Assurance ont officiellement signé ce jeudi 26 juin 2025 dans la commune de Cocody, une convention de partenariat pour le lancement d?un nouveau produit d?assurance automobile dénommé ?Auto Zen?.


Selon des informations recueillies, cette nouvelle offre porte sur une assurance automobile, conçue pour mieux répondre aux attentes de leurs clientèles respectives. Celle-ci vient compléter les produits d?assurance déjà proposés dans le réseau d?agences Société Générale, en mettant l?accent sur une protection élargie et un accompagnement personnalisé.


Cette assurance va couvrir la responsabilité civile du conducteur, les dommages matériels et corporels subis par les passagers et une assistance étendue en cas de sinistre. En plus de garantir une couverture complète contre les aléas de la route, cette solution se distingue par des formules adaptées à tous les budgets, des tarifs compétitifs et une procédure de souscription simplifiée. Le traitement des sinistres a également été optimisé pour plus de réactivité et de confort client, informe les signataires.


Présent à la cérémonie, Mamadou Koné, Directeur Général de SanlamAllianz Assurance, a souligné la portée de ce partenariat. « C?est un partenariat de distribution, mais au-delà, c?est pour amener ce qui se fait de mieux en termes d?assurance à nos concitoyens », a-t-il souligné.


Il a précisé que l?assurance automobile reste un pilier important du secteur en Côte d?Ivoire, notamment en raison des enjeux liés à la responsabilité civile et à la qualité des services offerts. « L'assurance automobile reste très importante dans l'industrie des assurances en Côte d'Ivoire. Et nous savons que la qualité des services aussi dans cette branche-là est hyper importante, dans la mesure où nous avons de la responsabilité civile », a-t-il rappelé.


À ce titre, Auto Zen se distingue comme une solution pensée pour alléger le stress des assurés en cas d?accident.


« Auto Zen, comme son nom l?indique, vient apporter des solutions immédiates face aux traumatismes des incidents. Elle permet par exemple d?avoir rapidement un véhicule de remplacement pour aider le client à rester zen, malgré les désagréments », a informé M. Koné.


De son côté, Baptiste Hartz, Directeur Général Adjoint de Société Générale CI, en charge du retail, a mis en avant la logique stratégique de cette collaboration. « SanlamAllianz et Société Générale, ce sont les deux numéros un dans leurs domaines respectifs. Il était logique qu?ils s?associent pour proposer le meilleur produit au client final », a-t-il affirmé.


Justifiant le choix de SanlamAllianz pour cette alliance stratégique il a affirmé que le but est de s'étendre dans tout le pays. « Notre but c?est de couvrir l?ensemble des Ivoiriens, pas seulement Abidjan. On veut offrir de la protection à l'ensemble des citoyens de Côte d'Ivoire », a-t-il souligné.


Il a aussi rappelé que cette convention s?inscrit dans la continuité d'une gamme de produits déjà développée entre les deux institutions, et que le processus de création de ce nouveau produit a été long, reflet de l?exigence des deux partenaires en matière de qualité et d?innovation. « Ce n'est pas le premier produit qu'on a ensemble. On a une gamme très, très diversifiée de produits. Ce produit-là a pris du temps parce que tout process de création de produit prend du temps », a indiqué M. . 


Selon les signataires, Auto Zen sera accessible aux clients de Société Générale, mais également aux non-clients désireux de bénéficier du produit en rejoignant la banque.


Filiale du groupe international Société Générale, la banque est un acteur incontournable du paysage bancaire ivoirien et ouest-africain. Elle offre une large gamme de produits aux particuliers, entreprises et institutions, et se distingue par ses engagements en matière d?éducation, d?art et d?insertion via sa fondation.


Fruit d?une alliance stratégique entre deux grands groupes, SanlamAllianz est un acteur de référence de l?assurance en Afrique.


R-SEKONGO

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