lundi 20 dcembre 2010 par Autre presse

Les Nations unies dénoncent des "violations massives" à l`origine de plus de 50 morts. Elles refusent le retrait des Casques-bleus exigé par Gbagbo.

L`Onu a dénoncé dimanche 19 décembre des "violations massives des droits de l`Homme" qui ont fait plus de 50 morts ces derniers jours en Côte d`Ivoire et a rejeté l`exigence de Laurent Gbagbo d`un retrait des Casques bleus.

A Genève, la Haut-commissaire aux droits de l`homme des Nations unies, Navi Pillay, a affirmé que les violences ont fait "ces trois derniers jours plus de 50 morts et plus de 200 blessés". Jusqu`à présent, les bilans sur place faisaient état de 11 à une trentaine de morts depuis jeudi dans des violences entre partisans de Laurent Gbagbo et d`Alassane Ouattara, qui se disputent la présidence depuis le scrutin du 28 novembre. Le gouvernement Ouattara a parlé dimanche de "45 morts" depuis jeudi.

La responsable onusienne s`est inquiétée de "violations massives des droits de l`Homme", évoquant notamment des enlèvements dont ont fait état des "centaines de victimes et membres de leurs familles".
... suite de l'article sur Nouvel Observateur

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023