lundi 20 dcembre 2010 par AFP

Le ministre de l`Intérieur de Laurent Gbagbo, Emile Guiriéoulou, a rejeté lundi les accusations de "violations massives des droits de l`Homme" en Côte d`Ivoire portées la veille par la Haut commissaire aux droits de l`Homme de l`ONU, Navi Pillay,

"Nous rejetons ses accusations. C`est un rapport partisan", a déclaré à l`AFP M. Guiriéoulou. "Les violences de ces derniers jours ont fait près de 14 tués par balles dans le rang des Forces de défense et de sécurité (FDS)" fidèles à M. Gbagbo, a-t-il affirmé. "Et ceci on ne le dit pas assez".

A Genève, Mme Pillay avait affirmé dimanche dans un communiqué que les violences contre des partisans du rival de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, ont fait "ces trois derniers jours plus de 50 morts".

Elle a aussi dénoncé des "violations massives des droits de l`Homme", évoquant en particulier des enlèvements commis de nuit par des "individus armés non identifiés en tenue militaire", accompagnés par des soldats des FDS et miliciens fidèles à Laurent Gbagbo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023