Mercredi 22 Décembre 2010 par L'intelligent d'Abidjan

Le directeur général de la police nationale, Bredou Mbia a visité les différentes casernes d'Abidjan le lundi 20 Décembre 2010. Il en a profité pour remonter le moral de ses troupes après les manifestations du RHDP les 16 et 17 Décembre 2010.

?'Aujourd'hui, le Conseil Constitutionnel qui est le tribunal des élections, a tranché que c'est le président Laurent Gbagbo qui est le président de la République de Côte d'Ivoire. A partir de cet instant, si vous vous référez aux documents, vous verrez que la police a pour mission de soutenir les institutions de la République. C'est d'ailleurs pour ça, qu'on dit que nous faisons partis du pouvoir exécutif. C'est-à-dire faire en sorte que les missions assignées à ces institutions soient respectées. Nous ne venons pas aujourd'hui pour dire qu'il faut être neutre. On ne vous demande pas d'être neutre. Il est question de soutenir et de défendre les institutions de la République.'', a précisé le contrôleur général de la Police.

A la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Marcory et Williamsville tout comme à la Brigade Anti Emeute (BAE) de Yopougon, le message du DG de la police a été le même : Défendre les institutions de la République avec à sa tête le président Laurent Gbagbo . Aussi, Bredou Mbia n'a pas manqué d'apporter son soutien aux familles des policiers décédés et blessés lors des événements de jeudi et vendredi. Il emboîte ainsi le pas aux généraux Dobgo Blé Brunot de la garde Républicaine et Mangou Philippe chef d'état-major des Armées qui ont déjà fait le tour des casernes, afin de préparer les Forces de Défense et de Sécurité à toutes les éventualités. ?'Si on nous attaque, nous allons réagir vigoureusement'', avait mis en garde Philippe Mangou contre toute velléité d'attaque.

Dosso Villard

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023