Mercredi 22 Décembre 2010 par L'intelligent d'Abidjan

Koné Miriam, Citoyenne ivoirienne : Nous sommes là pour dire que Gbagbo est le seul président de la Côte d'Ivoire et que La France doit le laisser travailler pour que la Côte d'Ivoire avance. Il faut que Ouattara se ressaisisse, nos parents ont souffert depuis huit ans à cause de la guerre qu'il a envoyée ().

Tene Sop, Coordonnateur du Réseau Panafricain Afrique pour Gbagbo :
Ce qui se passe en Côte d'Ivoire est totalement scandaleux. L'impérialisme choisit un candidat et décide que ce candidat a gagné. Cela nous rappelle les années 50-60 durant les luttes pour l'indépendance au Cameroun où le colonisateur Français organisait des fraudes électorales massives au profit des candidats qui étaient contre l'indépendance. Nous sommes là pour mettre en garde la France sur ses agissements en Afrique.

Souaga Senghor, SG FPI à Hambourg :
Nous n'avons pas de leçons à recevoir de la France. Elle doit respecter les institutions de Côte d'Ivoire. Ouattara a fraudé et a été sanctionné par le Conseil constitutionnel.

Ouedraogo Hassan, Militant Sankariste-Burkina Faso :
La France soutient les fraudes électorales en Afrique pour placer ses agents au pouvoir, comme c'est actuellement le cas en Côte d'Ivoire ou pour maintenir leurs valets au pouvoir comme c'est le cas dans les pays comme le Burkina Faso, le Cameroun, le Togo, le Congo, le Gabon. Nous sommes ici pour dire non à la Françafrique

Kouassi Koffi à Hambourg

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023