mercredi 22 décembre 2010 par Le Temps

Les partisans d'Alassane Ouattara ont exporté leur barbarisme en France par des attaques des personnes et de leurs biens au cours des marches pacifiques organisées par la diaspora.

Les Ivoiriens sont tombés des nues en regardant hier lundi 20 décembre 2010, à la télévision ivoirienne 1ère Chaine, des personnes en train d'attaquer des Ivoiriens de France qui font une marche de soutien au Président Gbagbo. Une scène d'attaque qui vient confirmer la barbarie des partisans d'Alassane Ouattara à Paris (France). Cette scène montre combien de fois des éléments appartenant au groupement politique Rdr ont exporté leur brigandage jusqu'au fin fond de la grande France. Ce qui surprend le commun des mortels dans cette attaque, c'est le fait que la scène s'est déroulée sous les yeux et à la barbe des policiers français. Mais, les Français qui en veulent tant au Président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo légalement élu par son peuple, ont tout simplement laissé les agités du Rdr accomplir leur sale bésogne. Cette marche pourtant autorisée par le gouvernement français a été perturbée par les partisans d'Alassane Ouattara chauffés à blanc.

Pour certains observateurs mis au parfum de cette marche, l'attaque a été guidée et encadrée par les forces de maintien d'ordre français. C?est d'ailleurs ce qui expliquerait la légèreté avec laquelle les policiers français ont laissé faire. Il est tout de même étonnant que la France qui est de surcroit un pays des Droits de l'Homme observe sans mot dire, l'attaque perpétrée par les partisans d'Alassane Ouattara. Nicolas Sarkozy qui veut casser Gbagbo, vient de trouver en ses pirates des temps modernes, l'occasion tant rêvée pour en finir avec le Président démocratiquement élu des Ivoiriens.

Les autorités françaises cherchent à présent à énerver les populations ivoiriennes. En permettant l'attaque des marcheurs ivoiriens de France favorables au Président Gbagbo, les autorités françaises cherchent à impliquer davantage les Français vivant en Côte d'Ivoire dans ce conflit. Nous savons que d'habitude, ce sont des marcheurs qui le plus souvent s'en prennent aux forces de l'ordre en cassant et en brûlant tout sur leur passage. Mais cette fois-ci, cela n'a pas été le cas. Les Ivoiriens ont donc assisté à un banditisme politique au cours duquel, des Ivoiriens favorables au Président Laurent Gbagbo, ont été la cible des militants du Rdr. Le terrorisme d'Etat et surtout la chienlit que les Français veulent instaurer en Côte ne passeront point. Car, les Ivoiriens ont pris de la hauteur et n'entendent plus se laisser distraire par des comportements moyenâgeux.

Jean-Baptiste Essis
Jejbessis8@gmail.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023