vendredi 24 décembre 2010 par Le Patriote

Le 28 novembre 2010, les Ivoiriens ont été appelés aux urnes pour la désignation de leur Président. A l'issue du scrutin, ils ont porté leur choix sur Monsieur Alassane OUATTARA, selon la Commission Electorale Indépendante (CEI). Mais contre toute attente, le Président du Conseil Constitutionnel, après avoir invalidé les résultats de plusieurs départements du bastion de Monsieur OUATTARA pour des raisons qui restent à démontrer, a proclamé la victoire du Président sortant quand le certificateur (ONUCI) confirmait les résultats issus des urnes, tels que proclamés par la CEI.
Face à la forfaiture du Conseil Constitutionnel qui plonge une fois de plus, la Côte d'Ivoire dans une crise après tant d'efforts de la communauté nationale et internationale, les cadres et agents du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine composés des Inspecteurs de la Jeunesse et des Sports, Professeurs d'EPS et d'EP, Conseillers d'EPS et d'EP et des maîtres d'EPS et d'EP réunis au sein du présent Collectif :
1. Dénoncent la tentative de confiscation du pouvoir par le Président sortant ;
2. Félicitent le Représentant Spéciale du Secrétaire Général de l'ONU en Côte d'Ivoire pour sa vigilance et sa détermination à faire prévaloir la volonté du peuple ivoirien ;
3. Saluent la Communauté internationale, plus particulièrement les Etats Unis, la France, l'ONU, l'UA, l'UE, la CEDEAO, l'OIF pour la fermeté avec laquelle, ils ont dénoncés l'imposture de l'ancien régime et reconnus la victoire de Monsieur Alassane OUATTARA à l'élection présidentielle du 28 novembre 2010 ;
4. Félicitent Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour son accession démocratique à la magistrature suprême ;
5. Se mettent à la disposition du Président élu et de son gouvernement pour l'accomplissement de leur mission dans l'intérêt supérieur du peuple ivoirien.
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
Fait à Abidjan,
le 16 novembre 2010 Le Porte-parole
Inza Soumahoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023