Daloa, le 19 septembre 2025 ? Achille Bagnon, représentant de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) à Daloa, a annoncé que 847 481 personnes ont été enrôlées dans le cadre du déploiement de la Couverture maladie universelle (CMU) et que 400 000 cartes ont été distribuées dans la région. Ces données ont été présentées lors de la 5ème édition de la tribune "Échanges citoyens", qui s'est tenue le 19 septembre 2025 à Daloa.
« Depuis le lancement de l'opération dans le Haut-Sassandra, nous avons enregistré 847 481 enrôlés et distribué plus de 400 000 cartes aux bénéficiaires », a-t-il déclaré.
Pour le district du Sassandra-Marahoué, plus d'un million de personnes ont été enrôlées. Cette initiative a été rendue possible grâce à l'établissement de sites in situ. « Nous procédons à l'enrôlement et produisons les cartes sur place », a-t-il assuré, ajoutant que 98 % à 99 % des centres de santé sont couverts par des agents d'accueil.
À juillet 2025, la Couverture Maladie Universelle (CMU) a atteint un cap historique avec plus de 20 millions d'enrôlés, représentant près de 68 % de la population ivoirienne. Ce succès résulte de la volonté des autorités de garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous les citoyens.
CICG