jeudi 30 décembre 2010 par Le Post

Depuis hier au soir, et plus fort ce matin, les organes d'information nous font part, d'un changement de stratégie sur le terrain.
Il y est dit que Blé Goudé, leader des "jeunes patriotes", partisan de l'ancien président Laurent Gbagbo, annonce à grands cris , que des milliers d'ivoiriens investiront samedi le siège du gouvernement légal de Mr Ouattara réfugié dans l' hôtel du golf. Blé goudé précise même que ces milliers de partisans iront à l'affrontement les mains nues.
Le scénario imaginé la semaine dernière serait donc bien en préparation.
Après les appels à la haine envers les troupes de l'O.N.U, il y a malheureusement fort à parier que celles-ci se défendront si elles sont attaquées et submergées par une foule désarmée mais néanmoins excitée à l'extrème. Hier, un soldat de l'ONUCI à été capturé dans son véhicule, ayant reçu deux coups de machette aux bras, il n'a eu la vie sauve et ses camarades avec lui que grâce à la fuite.

Rappel de mon post du 21 décembre :

1. Ainsi, depuis une semaine sur les chaines de la RTI, il est annoncé que l'ONUCI et les Licornes seront responsables du génocide qu'ils préparent en Côte d'Ivoire ;

2. Blé Goudé prépare ses troupes à des assauts extrêmement violents contre les troupes de l'ONUCI et les Licornes. L'objectif est clair, exclusivement les forces étrangères, en évitant les personnes physiques et les entreprises étrangères ;

3. Après le tour des différentes communes d'Abidjan, le coup d'envoi sera donné par Blé Goudé ;

4. Comme en l'an 2000, d'immenses flots humains incontrôlables déferleront de toutes les communes sur les bases de l'ONUCI et des Licornes, ainsi que sur l'Hôtel du Golf, qui seront submergés;

5. Ces immenses foules seront infiltrées par les miliciens et les mercenaires libériens ;

6. Face aux troupes de l'ONUCI et les Licornes, les miliciens et les mercenaires libériens ouvriront le feu sur les forces impartiales, afin de les pousser à la riposte.

7. Dès que les forces impartiales riposteront pour des raisons de légitime défense, les miliciens et les mercenaires libériens tireront également sur la foule, afin de faire le maximum de morts, un véritable massacre, comme en l'an 2000. Mais, ici l'objectif c'est de faire plusieurs milliers de morts qui seront attribués à l'ONUCI et aux Licornes.

8. Soutenu par la RTI, les images horribles feront le tour du monde qui ne pourra que reprouver l'action de l'ONUCI et des Licornes en Côte d'Ivoire. L'opinion internationale ébranlée par l'ampleur des massacres s'élèvera pour réclamer leur retrait immédiat.

9. Le retrait de l'ONUCI et des Licornes ouvrira enfin la voie à la dictature totale de Laurent Gbagbo, qui entraînera sans doute une deuxième guerre civile plus atroce face aux Forces nouvelles.

10. Durant cette période, le génocide se poursuivra sur les populations hostiles à Gbagbo qui ont refusé de voter pour lui.


Les étapes 1 et 2 de ce plan font déjà partie du décor.

A ce stade, il est impossible que les troupes françaises de la Licorne n'aient pas reçu des consignes d'extrème vigilance et de riposte.
L'affrontement peut t'il être évité ?

Dans tous les cas, ce ne sont pas les trois chefs d'états africains venu rencontrer Laurent Gbagbo pour tenter de le convaincre d'abandonner son poste qui y parviendront. Ils sont repartis bredouilles et comptent ne revenir à la charge que lundi prochain.
Si l'attaque de l'hôtel du golf se produit ce samedi, il sera évidement trop tard.
... suite de l'article sur Le Post

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023