jeudi 30 décembre 2010 par Le Post

Qui ? Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais.

Le contexte : Jack Lang avait, dans un premier temps, soutenu Laurent Gbagbo, dont l'élection comme président de la Côte d'Ivoire a été contestée par l'ONU et une commission électorale indépendante. Depuis quelques semaines, il rétropédale en soutenant la légitimité d'Alassane Ouatarra et en demandant à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir.

Bonus-tracks : "On peut soutenir un candidat (...) et en même temps être en total désaccord avec l'attitude qu'est la sienne aujourd'hui face au processus électoral".

Question du journaliste : "Vous l'appelez à quitter le pouvoir ?". Réponse de Lang : "Mais bien sûr! D'ailleurs je lui ai écrit, j'ai essayé de le joindre, j'ai appelé son entourage (...) Je n'ai pas réussi à l'avoir directement".

"Je lui dis: Laurent, il est temps de partir. Il est temps de partir et de sortir par le haut".

"Il a de grandes qualités de coeur, d'engagement social, d'attachement à son pays. Il a quand même été l'homme qui a construit la paix en Côte d'Ivoire (...) et aujourd'hui il est inacceptable qu'il puisse refuser la décision des urnes." ... suite de l'article sur Le Post

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023