jeudi 17 fevrier 2011 par Le Temps

Il y avait de l'ambiance folle à la salle des fêtes de la Caistab, dimanche dernier à l'occasion du cabaret de la Saint Valentin, organisé par la structure Avant-garde production de Isabelle Ano.

Fréderic Ehui Meiway a mis, à cet effet, du baume au coeur du public qui a effectué nombreux, le déplacement. L'invitant davantage à aimer leur pays, malgré la situation actuelle. Il était presque 22h, lorsque l'animatrice de cette soirée de l'Amour, Mariam Coulibaly annonce Meiway qui commence par un featuring avec Monique Seka. Avant de prendre réellement les choses en main.

C'est le moment que le génie du Kpalèzo annonce ses danseuses une à une sur le podium pour un show époustouflant, revisitant ainsi tout son répertoire musical. Dans ce moult hystérique, l'artiste tonne le morceau phare de son avant-dernier album Obv. Le mercure monte et le public composé, pour la plupart, de têtes bien connues du monde culturel ivoirien venu pour la circonstance avec chacun son Valentin ou sa Valentine ne tiennent plus sur leurs pieds.

Dans cette chaleur musicale, la styliste Angylbert, Hanny Tchelley, Isabelle Ano, et bien d'autres se tiennent déjà debout et peuvent se trémousser. Ainsi, Meiway revigoré par ce soutien peut lancer à l'endroit du public la Côte Ivoire est un beau pays, il y a tout ici, nous devons l'aimer.

Sur cette lancée, le public ne boude pas son plaisir en se levant plusieurs fois pour esquisser des pas de danse. Mais lorsque l'artiste tonne le titre On a gagné comme s'il défiait les ennemis de la Côte d'Ivoire l'ambiance est folle, le public rivalise d'ardeur. Le guest star de la soirée, Prince Eyango, héritier de la musique Macossa, comme pour soutenir Meiway sur sa ligne, a replongé le public dans le bon moment de la musique camerounaise avec Sam Fan Thomas et bien d'autres. Ce qui a encore mis dans cette salle de la Caistab le boom. Mais il faut noter que cette fête de l'amour a été aussi surtout marquée par la mode. Ainsi, des mannequins ont présenté des ?uvres dont la marque porte la signature des grands noms de la mode en Côte d'Ivoire comme Angylbert, Ciss Saint Moise , Gilles Touré, Daniel Créa, Michel Yakice, Patrice Asso, Mono Che, Anderson D, Celine Kobi et bien d'autres. Prenant la parole Isabelle Ano a remercié tous ses partenaires qui l'ont accompagné dans cette aventure malgré la situation particulière de la Côte d'Ivoire. Mais surtout, qui ont tenu à la réussite de cette rencontre dont le thème est solidarité et paix. Justement sur la question, elle a relevé que sa structure dont l'une des missions est de venir en aide aux plus démunis va remettre cette année des dons au centre de santé Saint Michel spécialisé en Ulcère de Burruli de Zoukougbeu. S?ur Suzanne Houde, Directrice de cette structure a exprimé sa reconnaissance au donateur.

R. Djactchi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023