vendredi 18 fevrier 2011 par Le Temps

Le ministre du Sport, le Dr Franck Guéi, face à la presse hier après-midi à son cabinet, est revenu sur la participation des Eléphants locaux au Chan Soudan 2011 et à l'organisation de l'Afrobasket par la Côte d'Ivoire.

De retour de Khartoum, au Soudan, où il s'était rendu le 5 février dernier dans le cadre du Chan 2011 auquel les Eléphants locaux y avaient pris part, le ministre du Sport, Franck Guéi a animé une conférence, hier après-midi à son cabinet au Plateau. Après avoir souligné le fait que son séjour a été enrichissant, il a jeté un regard rétrospectif sur la piètre participation des Eléphants au Chan qui en est au stade des quarts de finale, aujourd'hui. Les jeunes gens n'avaient pas eu droit à une préparation suffisante, a déploré le successeur de Mel Théodore. Ils n'ont eu que deux ou trois jours de regroupements. Il ne fallait donc pas s'attendre à un résultat fameux de leur part .

Pour éviter pareille déconvenue à l'avenir, Dr Franck Guéi a dit qu'il va falloir revoir la façon de voir le foot ivoirien. Et pour y arriver, je fais confiance au président Jacques Anouma.

Poursuivant, il levé tout équivoque en assertant que la sortie prématurée des Eléphants au Chan n'est pas liée à un problème de primes impayées . Interpellé sur l'hypothétique organisation de l'Afrobesket (la Can de basket-ball hommes) par la Côte d'Ivoire, le ministre a dit qu'il devrait instamment (après la conférence hier, ndlr) rencontrer le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, le pasteur Moïse Koré, pour échanger sur la faisabilité de cette compétition en août prochain à Abidjan. En attendant, je ne peux pas dire si oui ou non, la Côte d'Ivoire sera en mesure de l'organiser, même si c'est faisable .

Eugène Djabia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023