samedi 26 fevrier 2011 par Le Patriote

Après une nouvelle flambée de violence en Côte d'Ivoire, la situation est particulièrement préoccupante dans l'ouest du pays et à Abobo, un quartier du nord d'Abidjan, où des milliers d'habitants, majoritairement des femmes et des enfants, fuyaient hier encore des combats à l'arme lourde. Les violences se sont par ailleurs étendues à d'autres quartiers de la ville.
Nous appelons toutes les personnes qui ont participé aux affrontements violents de ces derniers jours à respecter en tout temps la vie et la dignité humaines. De plus, le personnel, les véhicules et les établissements médicaux doivent être protégés et respectés , insiste Philippe Beauverd, chef adjoint de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Abidjan.
Avec le soutien du CICR, des équipes de volontaires de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire ont soigné 34 personnes et évacué 19 blessés graves à la suite des nouvelles confrontations qui se sont produites à Abidjan ces derniers jours. Ces efforts se poursuivent actuellement.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023