samedi 26 fevrier 2011 par Nord-Sud

Les femmes de
Bassam ont marché
Pour exiger le départ de Laurent Gbagbo, les femmes de Grand-Bassam ont organisé une importante marche, hier. Elles ont scandé Gbagbo, dehors ! pour exprimer leur agacement de voir le dictateur se retenir au pouvoir qu'il a perdu dans les urnes.

Le clan Gbagbo
distribue des armes
Le clan de Laurent Gbagbo semble résolument déterminé à aller jusqu'au bout de sa logique de guerre. Des informations persistances font état de distribution d'armes et de munitions à des miliciens à Abidjan. Ces armes seraient cachées dans des containers.

Korhogo prête à descendre sur Yakro
Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Korhogo préparent, en collaboration avec les Forces nouvelles (FN, ex-rébellion), une autre marche sur Yamoussoukro, après l'échec de la première tentative de décembre à Tiébissou où le cortège des protestataires avait été dispersé par les Forces de défense et de sécurité. Le délégué général des Fn, Soro Kanigui, a lancé l'appel, jeudi, sur la chaîne de télévision locale, SRTV.

5000 réfugiés au
Libéria en sept jours
Quelque 5.000 Ivoiriens ont fui au Libéria ces dernières 24 heures, a constaté, hier, le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Jusqu'à la moitié de la semaine, nous avions vu environ 100 personnes franchir la frontière chaque jour , a indiqué le HCR dans un communiqué. Mais avec les combats à Abidjan et dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, cette semaine, le HCR a vu une hausse soudaine et inquiétante des déplacements transfrontaliers dans l'est du Libéria , a-t-il ajouté.

Lmp veut pirater lavoixdugolf.net

Le rôle important d'information, à temps réelle, que joue le site www.lavoixdugolf.net perturbe visiblement le clan Gbagbo. Selon une alerte mise en ligne, hier, par les administrateurs du site, Lmp a tenté de le pirater. Sans succès. Pour le grand bonheur de tous ceux qui, en Côte d'Ivoire comme à l'étranger, ont soif d'informations rapides et justes.

Ally Coulibaly : il faut déloger Gbagbo
Dans une interview à jeuneafrique.com, le nouvel ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Ally Coulibaly, soutient qu'il n'est tout simplement plus possible de négocier avec le président sortant, Laurent Gbagbo. On ne peut pas négocier avec un homme qui a du sang sur les mains, explique-t-il. (...) Laurent Gbagbo doit partir, il faut le déloger à tout prix !


Daouda Diabaté


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023