samedi 26 fevrier 2011 par AIP

Des échauffourées entre des "jeunes patriotes" et des soldats de l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) ont fait un mort vendredi, en l`occurrence le sergent-chef de police Groguhé Gnoleba Lagotché Stéphane qui a été mortellement atteint par balles, a constaté l`AIP.

Depuis 07H, des jeunes pro-Gbagbo, appelés "patriotes" ont érigé des barrages au quartier Kennedy 1, pour empêcher les soldats de l`ONUCI, basés à Kennedy 2, d`aller faire leurs emplettes au centre-ville.

Un bras de fer s`engage donc à Kenedy 1 entre les deux parties. Les soldats onusiens font des tirs de sommation pour dissuader les "patriotes" qui refusent d`obtempérer. Les Casques bleus interpellent alors un des "patriotes" qu`ils emmènent dans leur quartier général situé à 300 m des lieux.

Les "jeunes patriotes" se transportent alors devant le quartier général de l`ONUCI pour réclamer la libération de leur camarade qui leur est finalement rendu grâce aux bons offices d`éléments de la gendarmerie. Mais rispostant, dit-on, aux jets de pierres des "patriotes" criant entre temps victoire, les soldats onusiens ouvrent le feu qui atteint mortellement le policier Groguhé et fait cinq blessés parmi les "patriotes".

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023