lundi 28 fevrier 2011 par Nord-Sud

Samedi 19 Février au 18, rue Léonard de Vinci dans le 16ème arrondissement de Paris, le Pr Alphonse DJEDJE Mady, président du Directoire du RHDP était devant la presse pour parler de crise postélectorale en Côte d'ivoire.
Organisé par Hervé COHX, Secrétaire Général de la cellule de communication du RHDP France, Directeur de la Publication de directabidjan.com et son équipe, avec la participation de Dauphoud Edouard, Président de la cellule de communication du RHDP ?France, cette rencontre du Président DJEDJE Mady avec la presse a été un moment pour certains hommes de médias de comprendre plusieurs points sur la crise qui frappe la côte d'ivoire depuis les  élections du 28 Novembre2010.
Secrétaire Général du PDCI ?RDA, DDC du candidat Henri Konan BEDIE, puis président du Directoire du RHDP, l'homme s'emble connaître le dossier ivoirien et le pratique. Durant trente minutes d'horloge, le professeur a donné les grands axes des élections, des accords de Marcoussis, Accra 1, ACCRA 2, Lomé, Ouaga en passant par Pretoria, le conférencier du jour nous situe la responsabilité du Président GBAGBO qui en sa qualité de chef de l'état a signé plusieurs accords avec plusieurs organismes pour aller aux élections.
Selon lui, la motivation de son courrier à son frère GBAGBO est du faite que de sa région, aucun village ne sépare Mama (village de GBAGBO) à son village natal si ce n'est que la forêt. A ce titre, il interpelle quelqu'un qui a perdu les élections et qui ne veut pas céder le fauteuil au gagnant. Il va plus loin en réitérant ses dires il y à plus de 5 ans à Fontenay sous bois en banlieue parisienne,  si quelqu'un me demander de l'aider à tuer GBAGBO, je serai le premier à dénoncer cette personne. Par contre, si on me demande de combattre politiquement GBAGBO, je serai à la tête. Parce que nous ne sommes pas de même bord politique  :!
Ce point de presse qui a réuni plus de dix journalistes et aussi des militants du RHDP qui sont venus en renfort pour écouter leur mentor a été un moment émouvant vu les sujets abordés par le président.  A la question sur le panel des chefs d'état africain, il nous dira que les soi disant jeunes patriotes ont été ingrat de dire les méchancetés sur le compte du président Blaise Compaoré qui s'est investi dans le dossier ivoirien à la demande de Laurent GBAGBO. Pour ce fait, il rend hommage a ce Monsieur qui a vu son honneur bafoué par BLE Goudé et ses sbires sans foi, ni loi.
Prévu pour 13h, la conférence a finalement commencé à 14h pour finir à 16h 20mn. C'est dans une ambiance féerique que ce point de presse a pris fin avec la séance de photos avec l'hôte du jour.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023