lundi 28 fevrier 2011 par Le Repère

1/ Des armes en provenance d'Angola et sollicitées par Gbagbo auraient été toutes distribuées aux miliciens, aux patriotes et à la Fesci pour "faire la guerre", selon les propres termes des hommes du camp Lmp.

2/ Par ailleurs, un milicien très proche du cercle de Gbagbo et appelé Yôkô Yôko Bouazo serait, il y a quelques heures, en possession de 02 conteneurs d'armes provenant du navire sud-africain stationné dans les eaux ivoiriennes.
Le camp du Gpp situé dans le quartier Niangon Lokoi et surnommé "Camp Guantanamo" dont le patron est Touré Zéguen serait en train de recevoir ces armes de Yôkô Yôkô Bouazo en ce moment.
La distribution se ferait sous la supervision de Kadet Bertin, Dogbo Blé et Attéby William.

3/ L'une des nouvelles trouvailles du camp de Lmp consisterait à provoquer au maximum les soldats de l'Onuci, en leur jetant des projectiles et même des grenades lacrymogènes.
Ainsi, au moment où les soldats de l'Onuci en colère voudront répliquer dans un souci de légitime défense, les miliciens jetteront des cadavres déjà en leur possession sous leurs chars pour faire croire à l'opinion nationale et internationale que les soldats de l'Onuci sont responsables de la mort de ces personnes dont les corps sont sous leurs chars.

4/ Un projet d'auto-attaque du cortège du Gbagbo serait envisagé par les stratèges du président sortant lui-même.
L'exécution de ce projet consisterait à faire déplacer le cortège vide. Le cortège vide sera ensuite attaqué par des hommes armés placés sur le parcours par les refondateurs eux-mêmes.
Ces hommes seront arrêtés et interrogés par les " services compétents en la matière. "
De leur interrogatoire, sortiront des aveux déjà préparés, indiquant qu'ils ont été envoyés dans cette mission par le Rhdp et les Forces nouvelles pour attenter à la vie de l'ex-chef d'Etat.

5/ En représailles à cette " tentative d'assassinat imaginaire" de Gbagbo, les soldats acquis à sa cause mèneront un assaut, par voie lagunaire, sur l'hôtel du Golf, en y balançant des grenades et des roquettes.
Dans le même temps, des miliciens et des patriotes armés procéderont à l'attaque de ce même hôtel, par voie terrestre.

6/ Comme traitement à administrer à certains gendarmes qui ne seraient pas d'avis pour perpétrer des agressions ou commettre des assassinats sur la population civile, des tueurs de Gbagbo sélectionnés devront s'attaquer aux domiciles et aux familles de ces gendarmes. Ensuite, des enquêtes seront immédiatement diligentées pour rejeter la responsabilité de ces crimes sur le Rhdp et Forces nouvelles. Ce qui pourrait décider tous les autres gendarmes jusqu'ici indécis à s'engager dans la guerre.

7/ Le camp de Gbagbo aurait décidé de la suspension de la livraison de carburant à l'Onuci.

8/ Les refondateurs et leurs miliciens auraient également décidé d'attaquer les barons du Rhdp dans leur intégrité physique, à leurs domiciles ou partout ailleurs.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023