lundi 7 mars 2011 par Le Patriote

Le chef de la communauté burkinabé de Loviguié (Agboville), Tougouri Yacouba Terwindé, a été immolé jeudi dernier par des populations de cette localité, a appris l'AIP auprès du directeur local de campagne de Laurent Gbagbo, Thomas Choho.
Selon M. Choho, un jeune de Loviguié, Patrice Béhira, informaticien à Abidjan a été égorgé à Abobo PK 18 (carrefour céleste) dans des circonstances non encore élucidées. En réaction à ce crime, des populations de Loviguié ont immolé le chef Mossi pour protester contre la "mauvaise politique du Président Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire .
Ce leader politique affirme que des mercenaires burkinabés prennent part aux côtés des Forces Nouvelles (FN, ex-rebbelles) dans des combats qui les opposent aux militaires restés fidèles à Laurent Gbagbo. Il dit par ailleurs avoir été menacé par des militants du RHDP dans son quartier (Abobo carrefour Agripac).
A la mi-janvier, une ressortissante burkinabé avait été retrouvée décapitée dans une exploitation agricole de Loviguié, rappelle-t-on.
(Source : AIP)


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023