mercredi 23 mars 2011 par Le Patriote

Les populations de l'Ouest, particulièrement celles de Bloléquin respirent, désormais, l'air de la liberté. Depuis lundi dernier, la ville de Bloléquin complétait à cinq le nombre des localités tombées sous le contrôle des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI). Faisant le point de la situation, Lassiné Mara du service de Communication du Groupement d'Instruction de Man se veut rassurant quand au calme et la consolidation des positions des FRCI sur le terrain. Le ratissage a permis de constater que Bloléquin a été pillée par les mercenaires lorsqu'ils ont senti qu'ils ne pouvaient plus tenir les combats. Présentement, nos hommes ont le moral et ils sont déjà en position avancée, dit-il en se référant à la localité Guiglo, le chef lieu de département de la région du Moyen Cavally.
Pour rasséréner l'ensemble des Ivoiriens et surtout les populations de Bloléquin, M. Mara se veut clair : Notre objectif premier est de sécuriser l'Ouest. Aussi, nous allons pourchasser les mercenaires libériens et les miliciens partout où ils seront pour assurer la sécurité et la cohésion au sein des populations ivoiriennes. En tout cas, nous sommes déterminés à le faire.
Après Toulépleu, Doké et Bloléquin, les FRCI lorgnent désormais Guiglo. Déjà, les populations de "la Cité de la panthère" qui craignent les tueries et actes de pillages des mercenaires et miliciens de Gbagbo, en appellent à l'arrivée des FRCI. Ce serait sauver des populations en détresse , rapporte une source sur place à Guiglo.
Jean- Antoine Doudou


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023